Simple clic transformer en double clic

Résolu/Fermé
dbouchard223 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 31 mai 2015 à 21:00
Flo59Flocon Messages postés 93 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 7 juin 2015 à 07:57
Bonjour,

depuis quelque temps, mes souris Logitech (optique avec câble et trackball M570 sans fil) font un double clic au lieu d'un simple clic, mon système d'exploitation est Windows 8.1 32 bits, j'ai visité plusieurs forum mais sans succès, j'ai essayé plusieurs chose suggérer mais rien ne fonctionne ou parle d'un système d'exploitation ultérieur, je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aidez ?
A voir également:

1 réponse

Flo59Flocon Messages postés 93 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 61
31 mai 2015 à 22:38
Bonsoir.

Premièrement, c'est bizzare que ton Windows 8.1 soit 32bits mais bon, passons...

Tu as vérifié si tu avais le pilote de la souris ??
Tu n'aurais pas un logiciel annexe qui aurait pu modifier ce fonctionnement ??

En espérant avoir éclairé.
A bientôt.
0
dbouchard223 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
1 juin 2015 à 00:39
Bonsoir Flo-59,

Merci pour ta réponse.

J'ai installé le 32bits car je crois que mon ordi n'est pas assez puissant pour le 64bits.

Oui tout mes pilotes sont à jour, mes souris fonctionnaient correctement avant, ils ont commencées à me donner ce trouble quand mon anti-virus à expirer (Norton), j'ai changer pour Kaspersky en pensant que mon problème venait de Norton mais le problème est demeuré.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
0
Grobill > dbouchard223 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
1 juin 2015 à 01:14
Bonsoir.J'ai eu le mème problème et j'ai mis beaucoup de temps avant de trouver le remède.Mes souris sont sans fil mais elles se sont mises à fait double effet aussi,comme çà et sans que je touche à rien.Il a suffit que je branche la prise USB qui va avec la souris, dans une autre prise USB sur l'ordinateur et cet inconvénient a disparu de suite.Pour en avoir le coeur net,j'ai rebranché la petite clé au précédent branchement USB sur l'ordi et la (les) souris retapaient double .Il faut brancher la souris à un autre endroit sur l'ordi.Encore faut-il qu'il y en ait d'autres.Mon ordi est un PC de bureau et les branchements sont nombreux.Voilà,je t'ai mis tout ce que je sais pour ce petit inconvénient.....
0
dbouchard223 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 > Grobill
1 juin 2015 à 02:05
Bonsoir Grobill

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé dans tous mes ports USB mais rien ne fonctionne. J'ai une souris sans fil et une avec fil et les deux se comportent de la même façons peu importe dans quel ports USB je les branche.

Je suis vraiment désemparé.

Je suis aller sur le site de Logitech et j'ai vu que je ne suis pas le seul qui a ce problème mais toutes les solutions proposer ne fonctionne pas ou encore propose des solutions pour Windows xp, vista, 7, mais rien pour Windows 8.1.
Et de plus le forum est seulement en anglais, je ne suis pas très bon en anglais, je le lis bien mais pour ce qui est d'expliquer mon problème, je suis vraiment nul.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Est-ce que ce sont les souris Logitech qui ne fonctionne plus avec Windows 8.1 ?
Est-ce que Microsoft donne ce trouble pour que nous achetions les souris de Microsoft ?

Je ne sais plus quoi pensé.

Je rage à chaque fois que je navigue sur le net et veux changer la position d'une fenêtre, que je joue à une app dans Facebook ou un des mes jeux et je ne dis pas les mots qui me passe par la tête à chaque fois.
0
Flo59Flocon Messages postés 93 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 61
1 juin 2015 à 17:36
Non, ce n'est pas un problème a cause de Windows 8.1, ça serait con et chiant !!
[Question sans intérêt] Tu as pensé a changer les piles ??
Tu n'aurais pas cogné ou cassé la petite partie de plastique (qui contient l'antenne) de la clé ??
Tu n'aurais pas un matériel qui ferait interférence ??
Tu as essayé une autre souris ??
0
dbouchard223 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 > Flo59Flocon Messages postés 93 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
1 juin 2015 à 18:00
J'ai changé les piles.
Je ne l'ai pas cogné ou cassé. Je l'ai toujours manipulé avec soin.
Je n'ai pas d'autre matériel qui ferait interférence, j'ai même débrancher ma clé pour être sur et essayer avec une souris avec fil pour être sur que je sois directement connecter avec ma tour mais rien ne fais, j'ai toujours mon problème de clic simple qui se transforme en clic double, peu importe quel souris ou ports que j'utilise.
J'ai vraiment tout essayer mais rien ne fonctionne.
0