Priorité bande passante

Fermé
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 31 mai 2015 à 12:49
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 5 juin 2015 à 10:00
bonjour,
voilà je voudrais savoirs si nous pouvons donnée un ordre de priorité a certain programme pour que celui-ci sois prioritaire sur le réseaux est d'autres moins,$
par exemple, donné la priorité a un jeux en ligne est diminué les téléchargement en fond pour que le jeux sois prioritaire.
faut-il un logiciel tiers, ou l'on peut le faire sans ? merci

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mai 2015 à 13:06
bonjour
a ma connaissance non mais je peux me tromper car on ne peut pas tout savoir sur tout
je pense à defaut de rendre prioritaire un truc par rapport à un autre truc, (...) il faut simplement fermer ces programmes en tache de fond!
pas besoin de skype, facebook, et de telecharger pendant que vous jouez non?
et tres important! si vous avez acces à la tv par adsl, eteindre la tv, c'est elle qui va prendre le plus
cela dit: si votre ligne fixe est un peu longue, avec un taux d'affaiblissment deja importat, la bande passante sera un peu uste, et rien ne pourra ameliorer ca
a l'inverse, si vous etes en wifi, une connection par cable rj45 pourra ameliorer serieusement
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
31 mai 2015 à 13:42
bonjour merci de votre réponses , pour me branché par cable cela va pas être facile, du cpl pourrais faire l'affaire ?
oui j'arrêterais les Téléchargement du coup
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mai 2015 à 13:51
cpl oui à condition que l'electricite soit aux normes dans le logement! parfois on voit de droles de choses dans les branchements!
et ca ne resoudra pas une bande passante un peu juste!
pour ca que je demandais la longueur de votre ligne fixe et son taux d'attenuation


sinon il faut savoir qu'un cable rj , ca existe dans toutes les longueurs, jusqu'a 20 ou 30 m sans perte significative
on peut tres bien le faire passer par une fenetre,porte ou toute autre ouverture, et le faire courir le long d'un mur exterieur et le faire rerentrer par un velux au grenier ou etage; il sera un peu plie a l'endroit de la fermeture mais ne croint pas plus la pluie, le vent, le froid, le soleil, qu'un coaxtial d'antenne tv!
on peut aussi le faire passer sous un escalier, le long des plinthes, ect
l'essentiel etant de ne pas se prendre les pieds dedans lol
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
5 juin 2015 à 10:00
comment mesuré la perte ? pour l'installation électrique, c'est un maison rénover mais je suis pas sur que les branchement soit niquel partout , je peut toujours essayer
0