Free telecom galere

Fermé
jcoll Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 11:56
jcoll Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 14:10
Mon poste mobile ne passait pas du tout chez moi, pas d antenne à 20 km de rayon... Je suis devenu Bouygues Télécom.....
Ma free box fonctionne et mon téléphone fixe à des soucis....
Sonne pas toujours,,, reste muet mais l'appel sortant sonne...
Sonne 1 fois et plus rien.... se décroche du raccordement tout seul ...
Je suis obligé de débrancher la box et rallumer régulièrement (1 x / jour)
c est grave docteur ?? avant que je vire tout le monde....
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mai 2015 à 12:59
re
tous les operateurs utilisent les lignes de france telecom
free ne fait pas exception, pas plus que bouygues ou sfr
pour cette raison, je voulais connaitre la longueur de votre lige fixe
si ligne tres longue (ou vieille) meme orange ne fera pas beaucoup mieux, (mais plus cher surement) sauf qu'ils peuvent intervenir sur leurs installation peut etre plus vite, mais ils ne changeront pas les fils qui arrivent chez vous
peut etre aussi avez vous un probleme de filtres adsl
ou un petit condensateur noir dans vos prises murales, qu'il va falloir retirer
il faut tout verifier et tenter de savoir pourquoi ca ne marche pas, ou si mal, avant de virer tout le monde
les informations de longueur de ligne me sont donc indispensables si vous voulez de l'aide!
si vous ne voulez pas repondre, c'est votre droit, !
si vous ne savez pas ou trouver cette info, il suffit de demander, ou lire ma 1ere reponse!
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mai 2015 à 12:11
bonjour
je pense que la ligne fixe doit etre tres longue deja
en regardant sur le portail de free->mon compte->ma freebox
que dit free sur votre installation?
longueur de ligne et taux d'affaiblissement?
pour le mobile:
rares sont les endroits sans antenne relais d'aucun operateur a 20 km a la ronde!
avec une mobile sous carte sim free, le fento de la freebox devrait au moins vous apporter la 3g!
(sans donne votre adresse bien sur) de quel dslam ou de quel nra dependez vous ?
0
jcoll Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 12:34
je pense mettre tout ce monde de rigolos dehors,,,
je vais redevenir orange et payer ma ligne télécom + adsl + décodeur TV
Les pub sont belles mais les résultats sont mini chez FREE....
A un moment, un abonné d Algerie m'appelait tout les jours par erreur de Numero.... j' ai du payer free pour changer ce numero...
régulièrement, la ligne est coupée et il faut 15 jours pour réparer Free
qui utilise une ligne Orange....
Pour le mobile,l antenne locale est SFR et Bouygues. mais pas free....
A+
0
jcoll Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 13:50
ligne en 512 k
distance central tel: 7389 m
affaiblissement : 71.261db
debit maxi adsl : 1.28

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 mai 2015 à 14:04
re
ligne en 512 k
c'est le minimum syndical
assez pour justifier de l'acces à l'adsl et ne pas pouvoir beneficier des aides de l'etat reservees aux zones blanches
trop peu pour avoir un service digne de ce nom!
longueur 7389 m affaiblissement : 71.261db
c'est purement innacceptable de voir encore des choses comme ca! à moins d'habiter à la montagne ou en pleine mer dans un phare!!
bref! vous pourrez bien etre chez free, orange, sfr ou qui vous voulez, ca ne marchera pas mieux!
et en mobile non plus!
le mieux que vous pouvez esperer est de choisir l'operateur qui vous donnera le signal 'le moins mauvais"
à defaut d'obtenir le meilleur
renseignez vous quand meme des aides de l'etat dans votre cas, pour installer satelite ou autre solution !
ou demenagez!
désolée, il n'y a pas de solution autre que technique (et payante...)
0
jcoll Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 14:10
MERCI ....
A+
0