rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CHKDSK au démarrage

Djalex, le mercredi 4 juillet 2007 à 09:49:27
Bonjour,

j'ai le soucis suivant : quand je démarre mon ordinateur (qui est sous windows xp), d'abord il me demande sytématiquement de scanner mon disque (chose qui m'a déjà pris toute une nuit sans qu'il ait jamais terminé),
mais surtout ensuite, une fois le scan annulé et mon bureau affiché, j'ai une fenêtre en bas à gauche de mon écran sur un point d'interogation noir dans un triangle jaune, m'indiquant que le fichier ou répertoir \Windows\Prefetch\HPWUSHD2.EXE-162EFF4C.pf est illisible ou endommagé et que je dois utilisé l'utilitaire CHKDSK.

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est, s'il-vous-plait, et ce que je dois faire exactement car je ne l'ai pas encore trouvé ce fameux utilitaire?

(j'ai fait tourner mon antivirus (avast) à jour, plus ad-aware, plus spybot... et ils ne détectent aucun virus, aucun problème.)

merci d'avance pour toute aide de votre part
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à Djalex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tdk, le mercredi 4 juillet 2007 à 10:19:45
salut
tu fait demarer puis executer
et la tu tape la commande "chkdsk/f"
ce qui lance en faite un scandisc en mode dos
a+
Répondre à tdk
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Hijackthis 2.0.2Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Télécharger BootVis 1.3.37.0BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de...Catégorie: Optimisation
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Plus de logiciels gratuits sur « chkdsk à chaque démarrage »