KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 12 mai 2008 - 02:02:40

Ambulancier privé

Rechercher : dans
ambulancier privé
par cestjo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 4 juillet 2007 à 08:21:27
Bonjour
J'aurais voulu savoir s'il est vrai qu'un ambulancier n'est pas obligé de ramener des patients qu'il a conduit en hopital pour une consultation. Hier, j'étais convoqué dans un hopital pour mettre au point une future intervention chirurgicale. A la fin de la consultation j'ai appelé l'ambulancier pour venir me chercher. Pendant une heure (montre en main !) nous avons "tourné" dans marseille à la recherche d'autres patients, la conductrice ne connaissant pas bien la ville elle avait d'énormes difficultés. Ayant eu une discussion à ce sujet avec le "patron" il m'a répondu qu'il n'était pas obligé de me ramener, que je n'avais qu'à descendre de son véhicule et me débrouiller pour rentrer chez moi.
Qu'en pensez vous ?
Répondre à cestjo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Fluide Glacial, le mercredi 4 juillet 2007 à 08:58:16 Fil de Discussions
salut,
t'aurai du lui répondre un truc du style "vous feriez mieux de vendre des chaussures"
je ne vois pas a quoi sert un ambulancier, surtout un vsl, si ce n'est de faire le taxi entre le domicile et l'hopital, de plus, la prestation n'est pas gratuite, donc obligation de sa part de faire son boulot.
Gloire à Jeƒƒ, qu'il soit loué & exonéré d'impôts pour les 1ØØ prochaines années
Répondre à Fluide Glacial

2

Par cestjo, le jeudi 5 juillet 2007 à 08:02:58 Fil de Discussions
Merci FLUIDE GLACIAL

c'est ce que je pensais, j'ai préféré arrêter toute discussion et je prendrais un autre transporteur pour mes prochaines consultations. Je trouve qu'une telle reaction est moche, lorsqu'on a une profession en rapport avec le milieu médical, et avec des patients fragilisés par la maladie
Merci pour ta réponse
Cordialement
Répondre à cestjo

3

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Syria, le jeudi 5 juillet 2007 à 12:08:26 Fil de Discussions
DEONTOLOGIE DE L’AMBULANCIER

Déontologie :
C’est la science des devoirs professionnels de l’ambulancier.
Ethique :
Science morale de l’ambulancier.
Droit :
Ensemble de lois, décrets et règlements concernant l’exercice de la profession d’ambulancier.

Devoirs généraux des ambulanciers :
* L’ambulancier, au service de l’individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie et de la personne humaine.
* Il est de son devoir de prêter son concours à l’action des autorités compétentes en vue de la protection de la santé.
* Assistance à personne en péril.
* Secret professionnel.
* Tout ambulancier est responsable de chacun de ses actes professionnels.
* Disponibilité.
* Conscience professionnelle.
* Installation convenable et moyens techniques suffisants ?
* Devoir de formation initiale et de formation continue.
* S’abstenir de soins dépassant sa compétence.
* Ne pas faire courir au malade un risque injustifié.
* Tact et mesure dans les procédés de réclames et de publicités.
* S’abstenir d’actes de nature à déconsidérer sa profession.
* Présentation ; hygiène de vie.

Devoirs des ambulanciers envers les malades :
* Absence de discrimination fondée sur la condition, la nationalité, la religion, la réputation et les sentiments inspirés.
* Libre choix du malade pour la société de transports.
* Respect de la volonté du malade dans la mesure du possible.
* Informations des autorités judiciaires sur les sévices sur mineurs de 15 ans et personnes vulnérables.
* Ne pas cautionner une atteinte à l’intégrité physique ou mentale ou à la dignité du détenu.
* Engagement personnel de soins consciencieux et dévoués.
* Attitude correcte, attentive et courtoise.
* Sobriété.
* Attitude réservée et empreinte de modération.
* Respect de la dignité du malade.
* Explications sur l’état du patient et le transport.
* Conseils sur le respect des règles d’hygiène et de prophylaxie (propagation de maladie).
* Devoirs de participation au service de garde de jour et de nuit.
* Interdiction de s’immiscer dans les affaires de familles.
* Etablissement des certificats, attestations et documents dont la production est prescrite par les textes législatifs et réglementaires.
* Facilitation de l’obtention par le malade des avantages sociaux auxquels son état lui donne droit.
* Interdiction de délivrance de rapports tendancieux ou de certificats de complaisance.
* Interdiction de fraude, abus de cotation et interdictions inexactes d’honoraires perçus et des actes effectués.
Syria : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec (Boss©)
Sysy la ptite siréne (Falkon©) Dame SySy (Halimouche@) A QUI LE TOUR ?
Répondre à Syria

4

Par cestjo, le jeudi 5 juillet 2007 à 15:15:42 Fil de Discussions
Merci SYRIA

GENIAL !
Pourriez vous me donner les références de ce texte ? Où puis je le trouver ?
Merci beaucoup de ce renseignement.
Bonne soirée

Cordialement
JO
Répondre à cestjo

5

Par Syria, le jeudi 5 juillet 2007 à 16:31:42 Fil de Discussions
de rien

en fouinant sur le web et on dit merci à google !!!
les références oups j'ai pas conservé le site mais vois peut etre par là :
http://www.unahfrance.org/legislation9.htm
sinon voir avec la fédération des ambulanciers (pb de serveur là impossible afficher la page sorry, pour te donner le lien arfff !!!)
bonne chance
Syria : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspec (Boss©)
Sysy la ptite siréne (Falkon©) Dame SySy (Halimouche@) A QUI LE TOUR ?
Répondre à Syria

6

Par remy76, le jeudi 5 juillet 2007 à 19:31:53 Fil de Discussions
L'aller retour n'est pas obligatoire, généralement on lui demande si il est ok pour nous ramener !

C'est assez courant, qu'un ambulancier fasse le trajet aller, et qu'en suite c'est un de ces collègues qui fait le retour. Généralement l'ambulancier précise toujours si c'est lui ou non qui fait le trajet retour.
Répondre à remy76

7

Par Head, le dimanche 16 décembre 2007 à 03:25:11 Fil de Discussions
Le texte ci-dessus est la première leçon apprise lors de la formation au métier d'ambulancier mais comme partout il y a une différence entre la théorie et la pratique... Et cette différence se fait en fonction du CCA ambulancier mais aussi des impératifs imposés par les employeurs et autres intervenants. (je sais ce que vous allez dire mais il n'est pas toujours évident de résister à la pression imposée par certains buisness man patrons d'entreprise... ou à un hôpital qui impose des horaires sous peine de ne plus donner de travail. Et c'est particulièrement vrai pour les petites entreprises qui courent souvent après le travail...

En tout cas,

En tant qu'ambulancier on a aucune obligation d'effectuer un trajet retour (mais pour son confort et si on veut garder le patient... il vaut mieux ne pas le laisser en rade). Par contre, on a pas le droit de laisser un patient n'importe où. A partir du moment où le patient monte dans l'ambulance, on doit le déposer à la destination inscrite sur la prescription médicale de transport (bon de transport)
Il y a aussi une autre chose à savoir, une ambulance ou un VSL a le droit de transporter plusieurs patients (dans un cadre précis) la seule obligation dans ce cas là est de minorer le prix du trajet ce qui n'est pas toujours fait... (escroquerie à la sécu et gaspillage d'argent public... et ce n'est que la partie visible de l'iceberg...)

Si vous avez le moindre soucis, adressez-vous principalement à la DDASS qui est censée garantir le respect des règles en vigueur concernant le transport de personnes. Je sais que les patients ont bien souvent des difficultés dans leur vie de tout les jours et dans leurs différents traitements mais ceux-ci ne doivent pas oublier que les ambulanciers employés ont vraiment un travail pas facile, ils doivent tout les jours composer avec impératifs du trafic, des règles sanitaires, des principes médicaux, les familles ou les équipes soignantes, les difficultés relationnels avec certains patients, les impératifs économiques et patronaux. Ce qui explique qu'ils sont parfois un peu à la limite... Cela n'excuse rien mais je pense que la compréhension de notre travail (nulle a l'heure actuelle) aide à expliquer certaines exceptionnelles dérives...

fuluatwanadoopointfr
Répondre à Head

8

Par just1xpa2, le dimanche 16 décembre 2007 à 03:41:09 Fil de Discussions
normalement, un ambulancier, dont on demande le transport, en vsl, prend le patient en charge a l'aller et au retour, si c'est prévu dans la demande, si il effectue un aller simple,au compteur, la facturation, comprend le trajet retour a vide deu vehicule, par contre, en cas d'aller et retour, il doit attendre, comme un taxi le ferai pour un client, c'est l'attente, prevu dans ce cas, cette société est en faute si elle ne repsecte pas cette forme, qui est prévu, pa contraire pour cette sociétéde prouver que le retour n'était en aucun cas précvu, exemple suite a hospitalisation pour plusieurs jours...
cordialement--

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
Répondre à just1xpa2

9

Par flagg, le dimanche 13 janvier 2008 à 01:29:01 Fil de Discussions
du tout en vsl l attente n est pas pris en compte donc le vsl peut aller faire une autre course

ne pa confondre avec le taxi
Répondre à flagg

10

Par ambulance urgence, le dimanche 9 mars 2008 à 16:56:43 Fil de Discussions
bonjour cestjo

je suis ambulancier et je trouve cela franchement inadmissible !

Il faut faire part de ce probleme a la societe d'ambulance!
Répondre à ambulance urgence

11

Par rallysp, le jeudi 20 mars 2008 à 20:54:39 Fil de Discussions 
bonsoir je vien de lire votre sujet et je suis vraiement choquer de l'attitude de votre ambulancier.Il faut savoire que vous avez le libre choix de votre ambulancier aucune personne ne peut vous obliger un tel ou un tel
Je suis moi-meme ambulancier salarier et je peut vous dire que mon patron n'accepterai pas ce genre de methode et nous serions remercier de suite. Il n'est vraiment pas proffesionel et ne merite pas votre sollicitation
bon courrage pour la suite

rallysp
Répondre à rallysp
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/03 15h00message privée dans comment ça marcheMessagerie/Chat19/03 15h509
19/03 10h28Problème avec error cleaner, privacy.......Virus/Sécurité19/03 17h1414
15/03 23h50[spyware] your privacy is in dangerVirus/Sécurité17/03 08h4011
15/03 13h46Your privacy is in dangerVirus/Sécurité15/03 19h2411
Plus de discussions sur « ambulancier privé » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide