|
|
|
| ambulancier privé par cestjo |
mercredi 4 juillet 2007 à 08:21:27 |
salut,
t'aurai du lui répondre un truc du style "vous feriez mieux de vendre des chaussures" je ne vois pas a quoi sert un ambulancier, surtout un vsl, si ce n'est de faire le taxi entre le domicile et l'hopital, de plus, la prestation n'est pas gratuite, donc obligation de sa part de faire son boulot. Gloire à Jeƒƒ, qu'il soit loué & exonéré d'impôts pour les 1ØØ prochaines années
|
L'aller retour n'est pas obligatoire, généralement on lui demande si il est ok pour nous ramener !
C'est assez courant, qu'un ambulancier fasse le trajet aller, et qu'en suite c'est un de ces collègues qui fait le retour. Généralement l'ambulancier précise toujours si c'est lui ou non qui fait le trajet retour. |
Le texte ci-dessus est la première leçon apprise lors de la formation au métier d'ambulancier mais comme partout il y a une différence entre la théorie et la pratique... Et cette différence se fait en fonction du CCA ambulancier mais aussi des impératifs imposés par les employeurs et autres intervenants. (je sais ce que vous allez dire mais il n'est pas toujours évident de résister à la pression imposée par certains buisness man patrons d'entreprise... ou à un hôpital qui impose des horaires sous peine de ne plus donner de travail. Et c'est particulièrement vrai pour les petites entreprises qui courent souvent après le travail...
En tout cas, En tant qu'ambulancier on a aucune obligation d'effectuer un trajet retour (mais pour son confort et si on veut garder le patient... il vaut mieux ne pas le laisser en rade). Par contre, on a pas le droit de laisser un patient n'importe où. A partir du moment où le patient monte dans l'ambulance, on doit le déposer à la destination inscrite sur la prescription médicale de transport (bon de transport) Il y a aussi une autre chose à savoir, une ambulance ou un VSL a le droit de transporter plusieurs patients (dans un cadre précis) la seule obligation dans ce cas là est de minorer le prix du trajet ce qui n'est pas toujours fait... (escroquerie à la sécu et gaspillage d'argent public... et ce n'est que la partie visible de l'iceberg...) Si vous avez le moindre soucis, adressez-vous principalement à la DDASS qui est censée garantir le respect des règles en vigueur concernant le transport de personnes. Je sais que les patients ont bien souvent des difficultés dans leur vie de tout les jours et dans leurs différents traitements mais ceux-ci ne doivent pas oublier que les ambulanciers employés ont vraiment un travail pas facile, ils doivent tout les jours composer avec impératifs du trafic, des règles sanitaires, des principes médicaux, les familles ou les équipes soignantes, les difficultés relationnels avec certains patients, les impératifs économiques et patronaux. Ce qui explique qu'ils sont parfois un peu à la limite... Cela n'excuse rien mais je pense que la compréhension de notre travail (nulle a l'heure actuelle) aide à expliquer certaines exceptionnelles dérives... fuluatwanadoopointfr |
normalement, un ambulancier, dont on demande le transport, en vsl, prend le patient en charge a l'aller et au retour, si c'est prévu dans la demande, si il effectue un aller simple,au compteur, la facturation, comprend le trajet retour a vide deu vehicule, par contre, en cas d'aller et retour, il doit attendre, comme un taxi le ferai pour un client, c'est l'attente, prevu dans ce cas, cette société est en faute si elle ne repsecte pas cette forme, qui est prévu, pa contraire pour cette sociétéde prouver que le retour n'était en aucun cas précvu, exemple suite a hospitalisation pour plusieurs jours...
cordialement-- Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux à l'inverse, ils te maudissent ... |
du tout en vsl l attente n est pas pris en compte donc le vsl peut aller faire une autre course
ne pa confondre avec le taxi |
bonjour cestjo
je suis ambulancier et je trouve cela franchement inadmissible ! Il faut faire part de ce probleme a la societe d'ambulance! |
bonsoir je vien de lire votre sujet et je suis vraiement choquer de l'attitude de votre ambulancier.Il faut savoire que vous avez le libre choix de votre ambulancier aucune personne ne peut vous obliger un tel ou un tel
Je suis moi-meme ambulancier salarier et je peut vous dire que mon patron n'accepterai pas ce genre de methode et nous serions remercier de suite. Il n'est vraiment pas proffesionel et ne merite pas votre sollicitation bon courrage pour la suite rallysp |
| 19/03 15h00 | message privée dans comment ça marche | Messagerie/Chat | 19/03 15h50 | 9 |
| 19/03 10h28 | Problème avec error cleaner, privacy....... | Virus/Sécurité | 19/03 17h14 | 14 |
| 15/03 23h50 | [spyware] your privacy is in danger | Virus/Sécurité | 17/03 08h40 | 11 |
| 15/03 13h46 | Your privacy is in danger | Virus/Sécurité | 15/03 19h24 | 11 |