Blog collaboratif commun privé

Fermé
Albi - 30 mai 2015 à 11:45
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 16 juil. 2015 à 19:08
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis qui nous sommes rencontrés via une formation, pour faire vivre cette expérience nous souhaitons créer un blog collaboratif où site pour continuer à communiquer sur plusieurs sujets qui nous enflamment.
Mais nous avons aussi un souci de privatisation de nos information et du contenu de notre blog....
J'imagine que cette version n'est pas gratuite?
Que me conseillez vous? Quelle plateforme? J'ai lu pas mal de posts et n'arrive pas à faire le tri

Sachant que cette plateforme doit contenir :
Plusieurs sections
Calendrier
Forum/où chat
Possibilité à tout les membres (10) de publier des posts dans chaque sections.

Merci d'avance.

Albi



A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 mai 2015 à 12:02
Bonjour,

Blogger de Google devrait pouvoir vous convenir, reste à vérifier qu'il y a bien toutes les options voulues.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 mai 2015 à 12:03
un blog wordpress chez un hébergeur gratuit et tu auras tout ce qu'il te faut sans débourser un cent.
le plus dur étant de trouver l'hébergeur gratuit
0
Et on peut le rendre privé? où accessible avec code?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Albi
Modifié par elgazar le 16/07/2015 à 00:48
oui, c'est possible , par défaut wordpress utilise un système de mot de passe sur chaque article, rien ne t'empêche de mettre le même mot de passe sur tous les articles et de le donner à tes amis.
Il existe aussi des plugins comme myprivatesite qui peuvent gérer plus finement les restrictions en fonction de critères plus ou moins étendus
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 16/07/2015 à 00:24
Bonjour,
J'ai envie de te proposé Trident. Le dernier Beta de chez boonex.
Qui tentera à terme remplacer Dolpin.
Il tient beaucoup à l'adptation au mobile et au tablette.
Donc forum, blog, album etc...
Riquierement php et mysql host basique
Vanillaforum est vraiment bien. très connu du public et facile à installer.
Si tu as vraiment un très bon host n'hésite pas avec Oxwall. Le hic est sont hébergement:
suPHP off
suApache off
suhosin off "certain host refuse"
apche:mod_security (strict configurations) off
Sinon c'est du beau travail.
Si tu n'as pas de connaissance technique. Tu peux choisir des solutions online.
C'est quoi ton budget?
0
Merci de ta réponse,

Je n'y connais rien en technique et jargon mais autant te dire que pour le moment aucun budget, par la suite si ça marche il n'est pas dit qu'on est envie d'y investir un peut... mais c'est plus un coup d'essai
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > Albi
Modifié par Postenebra le 16/07/2015 à 00:33
Oula, j'avoue que je suis pessimiste. Tu n'as pas de connaissance technique et tu n'as pas de budget.
Pour le premier, on peut trouver une solution pour t'apprendre. Sans budget...
Euh....
Avoir un système multi-user gratuit... calendar, forum, chat, blog...
Il faut au moins que tu aies un serveur basique chez un prestataire d'hébergement. C'est le minimum
0
sinon Trident à l'aire bien le seul hic, l'option langues... Anglais où Russe.... moi je suis bilingue mais c'est pas garantis pour les autres.....
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > Albi
Modifié par Postenebra le 16/07/2015 à 00:47
En faite il faut le traduire à la main. Comme pour oxwall. Eh oui, le projet que tu demandes un peu de travail. Mais je suis entrain de voire pour une solution gratuite... je cherche dans ma mémoire.
J'aime pas le dire mais à part des trucs comme Google+ et F*sse de bouc (gratuit et sans connaissance) pour créer vos groupe. C'est rude à trouver. Car en plus tu veux du privatif
"Et on peut le rendre privé? où accessible avec code?"
0
Merci :-) de ton investissement,

Après si c'est juste une histoire technique je peux apprendre un minimum pour pouvoir m'occuper de tout ça et administrer un peut...

Après considération Oxwall semble mieux organisé et plus établi... tout mon groupe n'est pas un féru de l'informatique forcément...

Si le problème de la langue peut être fait à la main pourquoi pas...

ps: que penses tu de tout ce qui est blog où sites internet?.... le souci c'est que c'est très peut privé... et j'ai besoins au moins de plusieurs pages privés (le chat, forum) .

Merci de tes infos !
0