Signaler

Blog collaboratif commun privé [Fermé]

Posez votre question Albi - Dernière réponse le 16 juil. 2015 à 19:08 par Postenebra
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis qui nous sommes rencontrés via une formation, pour faire vivre cette expérience nous souhaitons créer un blog collaboratif où site pour continuer à communiquer sur plusieurs sujets qui nous enflamment.
Mais nous avons aussi un souci de privatisation de nos information et du contenu de notre blog....
J'imagine que cette version n'est pas gratuite?
Que me conseillez vous? Quelle plateforme? J'ai lu pas mal de posts et n'arrive pas à faire le tri

Sachant que cette plateforme doit contenir :
Plusieurs sections
Calendrier
Forum/où chat
Possibilité à tout les membres (10) de publier des posts dans chaque sections.

Merci d'avance.

Albi

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Blogger de Google devrait pouvoir vous convenir, reste à vérifier qu'il y a bien toutes les options voulues.
Utile
+0
plus moins
un blog wordpress chez un hébergeur gratuit et tu auras tout ce qu'il te faut sans débourser un cent.
le plus dur étant de trouver l'hébergeur gratuit
Albi- 15 juil. 2015 à 23:23
Et on peut le rendre privé? où accessible avec code?
elgazar 4226Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 00:47
oui, c'est possible , par défaut wordpress utilise un système de mot de passe sur chaque article, rien ne t'empêche de mettre le même mot de passe sur tous les articles et de le donner à tes amis.
Il existe aussi des plugins comme myprivatesite qui peuvent gérer plus finement les restrictions en fonction de critères plus ou moins étendus
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai envie de te proposé Trident. Le dernier Beta de chez boonex.
Qui tentera à terme remplacer Dolpin.
Il tient beaucoup à l'adptation au mobile et au tablette.
Donc forum, blog, album etc...
Riquierement php et mysql host basique
Vanillaforum est vraiment bien. très connu du public et facile à installer.
Si tu as vraiment un très bon host n'hésite pas avec Oxwall. Le hic est sont hébergement:
suPHP off
suApache off
suhosin off "certain host refuse"
apche:mod_security (strict configurations) off
Sinon c'est du beau travail.
Si tu n'as pas de connaissance technique. Tu peux choisir des solutions online.
C'est quoi ton budget?
Albi- 16 juil. 2015 à 00:48
Merci :-) de ton investissement,

Après si c'est juste une histoire technique je peux apprendre un minimum pour pouvoir m'occuper de tout ça et administrer un peut...

Après considération Oxwall semble mieux organisé et plus établi... tout mon groupe n'est pas un féru de l'informatique forcément...

Si le problème de la langue peut être fait à la main pourquoi pas...

ps: que penses tu de tout ce qui est blog où sites internet?.... le souci c'est que c'est très peut privé... et j'ai besoins au moins de plusieurs pages privés (le chat, forum) .

Merci de tes infos !
Postenebra 1006Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 14 novembre 2015 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 00:52
De rien

Si tu as un peu de temps devant toi pour apprendre. C'est tout à fait possible. Administrer c'est pas si difficile.

Oxwall est très cool. Si tu as eu le temps de te pencher entrièrement sur la démo:
http://demo.oxwall.org/ super super complet. j'aime bien ce jouet.
Pour ce qui est la langue. C'est vraiment pas sorcier.

Ce que je pense des blogs ou sites. Bof pour moi c'est égal. Le plus important est de se rapprocher du but et surtout du projet.
De ce que tu racontes. C'est soit trident ou soit oxwall qui te faut.
Albi- 16 juil. 2015 à 00:49
Après si je présente un projet qui tient la route, je penses que les personnes du groupe pourront y mettre un minimum mais il faudrait pouvoir leurs montrer une version brouillon dans ce cas là...
Postenebra 1006Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 14 novembre 2015 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 19:08
Tu peux leur présenter la version demo on ligne. C'est là pour cela.
Sinon tu peux aussi l'installer en local.
xampp
uwamp sur clef usb
Pas de wampserver merci d'avance
Albi- 16 juil. 2015 à 12:15
Ceux si sont Français :
https://www.sonetin.com/fr/
https://www.socialgo.com
http://www.ning.com/fr/?set-language=1

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !