[FTP] tentative de connexion site sous FREE

Résolu/Fermé
legulysse - 4 juil. 2007 à 01:17
 anneau n'y MAt - 5 juil. 2009 à 14:06
Bonjour,
je suis habitué à la programmation en HTML-PHP-SQL, et je suis en train de developper tranquillement mon site en local. Mon problème vient de la mise en ligne :

- J'ai activé un compte sous FREE, la page perso est créée (elle existe, j'ai vérifié, meme si elle est vide^^)
- J'ai installé FILEZILLA pour le transfert FTP
- J'ai indiqué l'adresse du site, avec mon nom de compte et le mot de passe correspondant, et essayé plusieurs ports, mais je n'arrive toujours pas à établir la connexion avec mon site.

Ma question est donc : faut-il configurer un point particulier dans filezilla ? les codes de connexion via ftp sont-ils différents de ceux de connexion au compte FREE ? si oui, comment peut on les obtenir ?

Merci d'avance pour toute réponse, indication ou piste de recherche^^
A voir également:

8 réponses

salut,

il ne faut pas taper "ftp://ftpperso.free.fr " mais plutôt "http://ftpperso.free.fr " et cela doit fonctionner !!
1
MERCI BEAUCOUP !

chez moi ça marche, mais comme le serveur ftp marchait avant, j'ai plus qu'à communiquer l'info à mon pote pour qu'il essaie. Mais merci beaucoup pour le coup de main !
0
Moi çà ne marche tjs pas! un ami à moi m'a dit d'enlever des pare-feu! j'ai enlevé tout ce que je pouvais!!(avast suspendu,...) et rien ne marché! puis quand je tape http://ftpperso.free.fr dans hote cela ne change rien!
Voici ce qui s'affiche à chaque tentative de connexion:
Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 11 2007 20:22:14]
Commande : USER mamok
Réponse : 500 Vous ne pouvez pas venir ici
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
C'es comme si je n'avais pa de compte activé alors qu'il l'est!

Savez vous à quoi celà pourrez être due?
Merci de bien vouloir répondre.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 juil. 2007 à 02:46
ftp : ftpperso.free.fr
login : ton login free (que tu retrouve dans ton adresse: http://login.free.fr )
mdp : le mm que celui pour te connecter a ton compte
port : 21

tu peux essayer aussi via navigateur : si ca passe pas, c'est que tu te plantes dans le mot de passe, ou que momentanément le serveur est pas accessible

ftp://tonlogin:tonmdp@ftpperso.free.fr:21
0
Merci beaucoup, ça a marché^^

mon erreur venait du nom ftp à indiquer, je mettais mon pseudo.free.fr ><
encore merci et bonne journée^^
0
Bonjour,
je viens d'ouvrir un compte chez free, j'ai téléchargé filezilla et j'ai aussi plus ou moins le même probleme que legulysse!!
Je n'arrive pas à me connecter au serveur et tt le reste!!
J'ai mis en: - hôte: ftpperso.free.fr
- port:21
- type de serveur: ftp
- authentification: normal
- utilisateur: mon pseudo
- mot le de passe: celui k'on m'a envoyé

De plus j'ai pas trop compris le truc avc le login! C'est quoi cà? Faut il mettre login dans la case utilisateur au lieu de son pseudo? c'est çà? Faut il changer de mot de passe alors? Si oui comment l'obtenir? et puis faut il changer de port où rester sur le 21? Je ne comprends rien!!^^
Bref j'ai vraiment un problème de configuration!!!
J'aimerai que vous m'aidiez svp!!
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un serveur ftp sur free. j'arrive à m'y connecter mais un ami qui souhaite y déposer des fichier n'arrive pas à se connecter alors qu'il n'y a aucune erreur dans l'adresse (ftp://mon login:mon mot de passe@ftpperso.free.fr)
il a essayé aussi via filezilla mais il n'arrive pas a se connecter, il a toujours le même message : imossible de se connecter au serveur.
Pouvez-vous m'aider ? Urgent
Merci

Brunofmars
0
Une idee un peu bete, mais est tu a l'etranger? car les nouveaux comptes free n'ont pas l'air de passer de l'etranger pour une connexion FTP
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2007 à 16:19
Depuis un bon moment on ne peut plus uploader en haut débit sur Free si on n'a pas une IP Free, c'est à dire si Free n'est pas notre FAI !
0
anneau n'y MAt
5 juil. 2009 à 14:06
Salut tout le monde,


que dire de ces erreurs


atut :	Attente avant nouvel essai...
Statut :	Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut :	Connexion à 212.xx.xx.xx....
Statut :	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur :	Délai d'attente expiré
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur
0