Rallonger cable satellite

Fermé
Sapeur8383 - 4 juil. 2007 à 00:12
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2007 à 00:55
Bonjour a tous

Je reçois la télévision par satellite.
Avant l'image était parfaite.
Mais J'ai déplacé ma télévision de place et le cable pour aller de la parabole au démodulateur était trop court, j'ai donc rajouter un adaptateur femelle et un cable de 2m avec deux fiches F.
L'image est moins bonne, on voit des petites barres horizontales blanches.

Comment faire pour rajouter 2 m de cable est avoir une bonne qualité d'image?
est ce qu'il vaut mieux mettre des fiches blindées, est ce que cela vient du cable, faut il un antiparasite ou un amplificateur?

Si quelqu'un connait la solution
Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 00:17
Salut
Pour 2 mètres de plus, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur l'image.

La rallonge, c'est toi qui l'as fabriquée ? Tu n'as pas de fil de masse qui se balade ?

Pour les blindages, c'est vrai que c'est mieux...
13
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 00:55
est-ce que un raccord male femelle à moins de perte Je pense pas... surtout pour 2 m de plus...

Mais bon, regarde bien tes connexions, parfois un petit brin de fil de masse vient se mettre en court circuit sur la fiche ou l'âme (le fil de cuivre).
3
C'est du rapide!Merci.

Oui c'est moi qui l'ai fabriqué, d'habitude cela marchait toujours.
Quand tu parles de fil de masse, tu veux dire la tresse couleur alu autour de la gaine.
Si c'est ca j'ai tiré bien en arrière cette tresse pour qu'elle ne touche pas le fil en cuivre puis j'ai coupée le bout de tresse qui dépassé.

Donc blindé c'est mieux, est ce qu'il vaut mieux passer par une fiche male femelle directement , au lieu de passer par 2 fiches femelle et un adaptateur femelle.
L'adaptateur est de couleur or ca veut dire qu'il est blindé ou cela n'a rien à voir.

Je suis étonné aussi que la qualité de l'image baisse un peu.
Que me conseil tu? de refaire la rallonge?
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2007 à 00:40
fil de masse = les petis fils qui sont directement sous la gaine blanche.


Regarde ça : http://www.bricovideo.com/bricolage_hifi-video_fiche_f_connecteur_parabole.html

Si ton image était parfaite, inutile d'investir dans un blindé (pour tout remplacer j'entends).
Vérifie plutôt tes connexions dans les fiches F.
0
Je connais cette vidéo c'est comme ça que j'ai appris à faire mes rallonges, elle est très bien faite.
Je l'ai regardé de nouveau , je vais refaire mes connexions demain.

Si cela ne marche pas est-ce que un raccord male femelle à moins de perte?
Merci de m'avoir répondu.
0