Vidéos sur allociné ne se lancent pas - même sans adblock !

Fermé
trineor - 28 mai 2015 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2015 à 01:58
Bonjour,

Quel que soit le navigateur que j'utilise (Chrome, Mozilla, Internet Explorer, tous à jour, j'ai vérifié), les vidéos sur allociné - ainsi que sur Canal +, d'ailleurs - ne se lancent plus depuis deux bonnes semaines. Ça s'est déclaré d'un coup. L'écran reste noir, même la publicité ne se lance pas.
-
Et le problème ne peut pas venir d'adblock (c'est pourquoi je me permets ce nouveau topic, étant donné que tous les autres proposent comme seule solution de désactiver adblock) : j'ai d'abord essayé de le désactiver pour la page, puis pour le site, sans succès ; je l'ai donc carrément supprimé, pour voir, puis ai redémarré l'ordinateur. Toujours rien.
-
J'ajouterais que toute la partie commentaires d'allociné gérée par disqus est affreusement lente et ne fonctionnent qu'une fois sur deux à peu près quand je navigue dessus, alors que quand je suis chez des amis, elle ne pose aucun problème.
-
Du coup je me demande : comment régler ça ?
Est-ce que le tout est susceptible d'avoir la même cause - genre, un codec qui poserait problème, je ne sais pas, je ne m'y connais pas... À noter que je n'ai aucun problème avec les autres sites.
-
Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ayant eu le même problème depuis plus un mois et demi maintenant (écran noir "coincé" à 0s) et ne trouvant pas de solution, j'ai procédé par élimination (j'utilise Firefox) : en désactivant adblock pour allociné : résultat négatif

Démarrer Firefox en mode sans échec (donc sans extensions) : les bandes annonces remarchent

Désinstaller adblock : resultat négatif

Aller dans les préférences de filtres d'adblock et décocher tous mes abonnements de filtres puis recharger une page allociné avec une bande annonce : les bandes annonces remarchent

Donc j'ai réactivé TOUS mes abonnements de filtres, puis décoché chacun d'eux séparément pour en tester le résultat en rechargeant la page de la bande annonce à chaque nouvel abonnement désactivé jusqu'au moment ou l'un d'entre eux me laisse visionner la fameuse bande annonce.

Résultat : le filtre bloquant les bandes annonces (pour mon cas) est : l'abonnement EasyList.
Mais étant utile à bloquer d'autres pubs sur d'autres sites je ne voulais pas m'en passer DONC je l'ai réactivé puis réinitialisé tous les compteur (des filtres de cet abonnement) à 0 en étant déjà sur une page de bande annonce, puis j'ai rechargé.

Quelques compteurs se sont "activés" donc je les ai décochés, rechargé la page puis de nouveaux se sont "activés" puis décoché ceux là également etc jusqu'à ce qu'aucun autres ne s'activent.

Résultat : les bandes annonces remarchent

Voici donc un screen de mes résultats : http://hpics.li/5669e63

J'espère avoir pu contribuer à la résolution de vos problèmes

Bonne journée :)
4
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 08:44
Une manière sûre de savoir si adblock est à l'origine du problème de bandes annonces (ou autre), est de déplacer temporairement le contenu du dossier "adblockplus" se trouvant à l'emplacement suivant : C:\Users\Username\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Yourprofil.default\adblockplus à un autre endroit.

L'exemple ci-dessus s'adresse aux utilisateurs Firefox mais ce dossier existe pour les autres navigateurs également .

Le fichier qui nous intéresse est "patterns.ini", c'est là que sont stockées les adresses indésirables regroupant tous les filtres de tous vos abonnements, il fonctionne un peu à la manière du fichier "hosts" de Windows .

Pour une raison que j'ignore, même en désinstallant adblock, ce fichier semble être toujours actif pour le navigateur (à moins de le supprimer manuellement).
Ce qui de ce fait n'invalide pas la responsabilité d'adblock dans le dysfonctionnement des bandes annonces même si celui ci est désinstallé.

Donc pour résumer : allez à l'adresse indiqué plus haut, prenez TOUT le contenu du dossier "adblockplus" , déplacez le temporairement sur votre bureau par exemple, puis, essayez de lancer une bande annonce. Si celle ci fonctionne, alors adblock est le responsable et si tel est le cas, replacez les fichiers dans leur dossier d'origine et reportez vous à la méthode par élimination de mon post précédent .

Voila j'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications, et surtout que cela ait pu vous aider en ce qui concerne ces désagréments.

Bonne journée !
0
EDIT : Suite à l'ajout de nouveaux filtres , les bandes annonces sont de nouveau bloquées.
Voici donc les filtres supplémentaires à décocher : http://hpics.li/05aae23 , http://hpics.li/0bbf893 .

J'ai également dressé une liste de ces derniers (en totalité) pour ceux qui préfèrerai utiliser copier/coller afin de les retrouver plus rapidement .

EasyList

###ad_ad
###ad_bottom
##.ad_bottom
&ad_channel=
&ad_type=
&adgroupid=
&adv_keywords=
&displayads=
/adserver.
/commons/ad/*
/pagead2.
=300x250;
@@||2mdn.net/instream/html5/ima3.js
@@||a.disquscdn.com^$script,third-party
||2mdn.net^$~object-subrequest,third-party
||dotandad.com^$third-party
||doubleclick.net/adj/$~object-subrequest,third-party
||googlesyndication.com/pagead/$third-party
||pagead2.googlesyndication.com^$~object-subrequest
||serving-sys.com^$third-party
||swbdds.com^$third-party

Liste FR

##.po_wads
/ac.wbdds.
allocine.fr##.jtp
||ignitioncoilbenison.com^$third-party
||teascentedgiantperch.com^$third-party

Je rajouterai au besoin , bonne journée :)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 10:47
UPDATE 07/07/2015

3 nouveaux filtres à décocher

EasyList

###ad_bg_image
&ad_network_
&banner_id=
0
Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 10:15
UPDATE 01/08/2015

1 nouveau filtre à décocher

EasyList

###ad_bottom_another
0
Utilisateur anonyme
28 août 2015 à 23:10
UPDATE 28/08/2015

1 nouveau filtre à décocher

EasyList

###ad_board_before_forums
0
YopYopIV Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 17
28 mai 2015 à 13:01
Est-ce que tu as tenté de mettre java à jour vu que tous les players sont codés en js il me semble ?
0
trineor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:23
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, ça ne change rien.
-
Je viens de vérifier, java fonctionne correctement pour mozilla et pour IE - pas pour Chrome, puisqu'apparemment Chrome fonctionne sans java maintenant si j'en crois ce message qui s'est affiché : We have detected you are using Google Chrome and might be unable to use the Java plugin from this browser. Starting with Version 42 (released April 2015), Chrome has disabled the standard way in which browsers support plugins.
-
Quand je relance avec java bien vérifié, donc, le problème persiste, sur les trois navigateurs...
0
YopYopIV Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 17 > trineor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:29
Reste à tenter de mettre à jour avec un pack de codec, après ça peut être une corruption de fichiers système mais c'est plus rare.
Une maj de Quicktime également: www.apple.com/fr/quicktime/download/ si tu es sous vista ou 7
0
trineor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:33
Je suis sous Windows 8 (avec lequel j'ai un peu de mal, c'est sur un ordi neuf, qui a deux ou trois mois) ; est-ce qu'il faut que j'essaie la maj de quicktime, du coup ?
Merci pour les conseils, en tout cas.
0
YopYopIV Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 17 > trineor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:41
;)
ça ne peut pas faire de mal!
Après si tu as la possibilité de sauvegarder tes docs perso le "factory reset" peut être la solution ultime mais il est vrai que c'est triste d'en arriver là pour un soucis de lecture vidéo.
0
trineor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 > YopYopIV Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 14:03
J'ai installé un codec pack, vérifié que quicktime était à jour, redémarré, mais c'est toujours pareil. J'aurai peut-être gagné un peu au passage, quand même : les vidéos ne se lancent toujours pas, mais j'ai l'impression que la navigation sur internet est sensiblement plus rapide.
-
Je vais attendre un peu.
Si je peux éviter d'avoir à tout formater...
(C'est ça, je suppose, un factory reset ?)
0
pour les codecs, je ne sais pas
mais pour adblock + ghostery, j'ai "trouvé"

sur cette page
http://www.allocine.fr/video/video-19554187/

ADB+ :
----désactiver ( en griser )
Ghostery ( tout bloquer sauf les balise ) :
---- AB TASTY
----DSIQUS pour les comm
-----ScoreCard Research Beacon
0
Bonjour,

J'ai le même problème : la partie vidéo reste noire, même la pub ne se lance pas.
J'ai essayé sur Firefox, Chrome, Safari (je suis sous mac osx).
J'ai désinstallé puis réinstallé flash player, il est donc à jour.
J'ai désactivé toutes les extensions sous FF, pas mieux.

Par contre, sous Windows (machine virtuelle sur VirtualBox), ça fonctionne sous FF et sous Chrome.

Une idée ?
0
Les bandes annonces fonctionnent à nouveau pour moi, bien que je ne sais pas exactement pourquoi... La méthode décrite par Thispat est cependant intéressante.
0