Bonjour,
Je ne sais pas si ce message est au bon endroit. Voici ma question.
Je viens de changer d'écran. J'ai un écran plat IIsonic IIMJ9 et la couleur n'est pas la même qu'avec mon ancien écran.
Cela vient peut être de la carte vidéo (Via/S3G Unichrome Pro IGP) qui est je crois une carte intégrée à la carte mère. Je suis en 32 bits mais je ne sais pas comment voir si je suis bien en 256 couleurs ?
Pensez-vous que le problème peut venir du fait que je ne sois pas en 256 couleurs? si oui comment faire pour passer en 256 couleurs ? ou alors de ma carte vidéo trop "faible" ?
j'ai windows XP PACK 2.
merci d'avance pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner car je suis novice en la matière.
Cordialement,

Lorsque je vais dans panneau de configuration je n'ai le choix que pour 16 bits ou 32 bits. Je n'ai pas le choix des 256 couleurs.
ce n'est pas une vraie carte vidéo mais une puce intégrée et en fait je viens de me rendre compte lorsque je fais un clic droit et que je vais dans les propriétés de la puce je ne peux cocher que CRT alors que mon écran est un LCD.
penses-tu que le problème peut venir de là ?
je ne voudrais pas alimenter une polémique sur le travail à domicile alors que ce n'est pas le sujet de ce forum. Par contre tu peux me contacter en message privé ce qui évitera d'être hors sujet ici.
Bien cordialement,
Patricia