Création de machines virtuelles TeamSpeak3 (+licence)

Fermé
Azrix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 08:53
x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 28 mai 2015 à 22:28
Bonjour,
J'ai loué un VPS sous Debian 7, ayant pour but d'héberger plusieurs serveurs TeamSpeak pour des jeux en ligne. J'ai donc obtenu une licence qui me permet d'avoir 512 slots, et aussi 10 machines virtuelles (qui me permet, je crois, d'avoir plusieurs serveurs TS3).
Cependant, je ne sais pas comment les créer, je connais juste leur emplacement, il n'y en a qu'un pour l'instant, il s'apelle virtualserver_1 (il me semble).
Quelqu'un peut-il m'apprendre à faire ceci, ou à me diriger vers le bon tutoriel ? J'ai cherché sans résultat...
Cordialement,
Azrix


A voir également:

1 réponse

x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1
Modifié par x-master-x le 28/05/2015 à 09:50
Bonjour,

petit précision la licence gratuit que tu a obtenu s'appel une licence "npl" soit "no profit licence".

avec celle-ci oui tu peux en effet avoir 10 serveur Teamspeak pour un total de 512slots max en tout.

a savoir que l'emplacement ou tu mes ton serveur sur le machine on sens fiche tu peux très bien mettre tes fichier dans le dossier root que home ou même dans un dossier a la racine.

pour se qui est de t'apprendre je laisse un autre de plus qualifié que moi le faire :)

juste 2 petit conseil.

1: ne lance jamais ton serveur teamspeak 3 en user "root"
2: bien faire les mise a jours de ton serveur est de teamspeak 3 sinon beaucoups de petit malin vont se faire plaisir avec ton serveur.

voici les commande de mise a jours de ton serveur:

apt-get update && apt-get upgrade


petit question, ou ta loué ton vps ?

pour info un serveur teamspeak consomme de la bande passante est si ton hébergeur te limite je te laisse imaginé le problème quand tu aura 512 mac sur ton serveur :/

Cordialement

aléa jacta signifie: le sort en est jeté
0
Azrix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 21:11
Oui je suis au courant de ça ! :)
Merci pour le conseil de màj, je le fais dessuite !
Je l'ai loué chez OVH, mais je ne laisserai pas 512 slots, c'est sûr.
En tout cas merci de ta réponse, j'attends la réponse de quelqu'un d'autre alors !
Cordialement,
0
x-master-x Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 1 > Azrix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 22:28
très bon prestataire ovh dommage que sa soit hyper chere ^^
pour les slots moi je suis a 1.024 est je te rassure j'ai pas de mal a les utilisé ;)
0