Asus ROG écran noir et plus

Fermé
benjichock - 28 mai 2015 à 08:23
moije81 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 29 mai 2015 à 13:57
Bonjour,
J'ai un pc asus ROG g75vw et depuis peu il ne fonctionne pas correctement.
Je m'explique: Hier soir j'allume le pc il démarre correctement je vois le logo ROG puis l'écran démarrage windows mais ensuite écran noir et j'entend le son de windows qui démarre. Je le branche donc sur un écran et mon bureau apparaît sur ce dernier.
Je l'arrête normalement et après il ne veut plus ce lancer du tout.
J'ai enlevé la batterie et l'alim et fait un Hard Reset en restant appuyé sur le bouton power mais rien n'a faire.
Ce matin je retente et il se passe exactement la même chose.
Je ne pense pas que ce soit la carte mère qui merde sinon il ne démarrerait pas une fois sur deux.
Merci d'avance toute aide est la bienvenue.
A voir également:

4 réponses

Evil_Duck Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 5
28 mai 2015 à 08:32
Salut, ton écran ne supporte peut être pas la résolution actuelle, démarre en mode sans échec ( depuis le bios), puis règle la résolution au minimum pour ensuite redémarrer normalement.
1
Je suis rentré dans le bios du PC et j'ai eu 2 choix:
- démarrer Windows normalement
- diagnostique de Windows
J'ai fais le diagnostic il n'a trouvé aucun problème et Windows c'est relancé et ... de nouveau écran noir j'ai éteint de nouveau en branchant un écran sur l'HDMI et la il ne redémarre plus de nouveau. (Oui je dis beaucoup "de nouveau")

J'ai cassé un miroir cette semaine ça peut influencer ^^"?

Plus sérieusement je vais retenter le bios quand il voudra bien et creusé un peu plus les option et voir si je trouve quelque chose.

Je vous tiens au jus.
0
Evil_Duck Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 5
28 mai 2015 à 09:59
L'option du démarrage sans échec est "cachée" dans le bios et dépend de la disposition des menus choisi par le fabricants.
Sinon tu peut aussi utiliser la touche F5 ou F8 (toujours selon le fabricants =) ) pour entrer dans le boot menu et sélectionner le mode sans échec.
0
Merci j'ai pu trouvé le menu et fais la manip rien ne change.
0
moije81 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 30
28 mai 2015 à 22:25
bonsoir!! esaye de le demarer sans le disque dur!!voir si le post saffiche a lecran du pc!!! dabor et si laffichage!!s'envas regarde tes barettes mémoire!!possible que une soit défectueuse!!!!!!
0
Manip faite hier soir rien ne change.
Je vais voir pour les barrettes de ram si je les changes ça passe.
0
moije81 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 30
29 mai 2015 à 13:57
sinon cela peut etre du a un connecteur!! qui bouge!!ou mals connecter!!ou alor un condo qui c'est gonflé!!et manque de puissance!!!pour cela il fau demonter le pc!!!!
0