Réinstall win 8 sur disque dur neuf.

Fermé
legaulloisnc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 28 mai 2015 à 04:53
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2015 à 19:39
Chers collègues de l'informatique, je m'en remet au bon savoir et aux âmes charitables de ce forum pour le problème suivant:

J'ai un PC MSI CR 650 vendu avec un windows 8 pré installé dont le HDD fonctionne mais ne démarre plus win suite à des virus. Je me dit alors qu'en bootant sur un DVD Win 8 officiel home prem 64 (CD acheté avec licence officielle), je vais pouvoir réinstaller win 8 sans qu'il me demande de licence car habituellement je le fais sur d'autres pc et le dvd récupère directement la licence dans le bios. Hors là, je boot sur le dvd et lorsque je clique sur installer, il me met le message d'erreur suivant:

"La clé de Produit entrée ne correspond à aucune des images Windows disponibles pour l'installation. Entrez une autre clé de produit"

Je précise que le disque dur d'origine est bon, je l'ai testé, les partitions sont toujours là d'origine mais je ne peux faire le recovery car il me dit qu'une partition est manquante. Peu importe car j'essaye de le faire sur un disque dur neuf, ça me fait le même message d'erreur que le premier ci-dessus.
Je ne peux même pas mettre une autre licence à la place. J'ai tenté de récupérer la clé win intégrée dans le bios de plusieurs manières mais j'en trouve 3 différentes. La encore peu importe car je n'arrive même pas jusqu'à l'endroit où windows me demande la clé !
Je suis tombé sur un tas de forum qui laissent la question en suspend mais je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen car je pense que le problème est dû au fait que j'utilise un dvd OEM et que ma licence n'est pas compatible. Est-ce possible que ma licence ne soit qu'une licence WIN 8 standard par exemple et que j'utilise un DVD OEM WIN 8 HOME PREM? Je ne sais pas, si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me venir en aide.

legaulloisnc
A voir également:

7 réponses

Salut,

Vérifie que dans ton bios, "boot secure" est activé. Si oui, la clé devrait être reconnue automatiquement. C'est un des rares intérêts du "boot secure"...
1
legaulloisnc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
28 mai 2015 à 07:21
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas essayer d'installer la mise à niveau vers 8. En revanche j'arrive sans pb à installer win 7 et l'activer. Mais pense-tu que si j'installe 7 et fais la mise à niveau, puis-je utiliser le DVD win 8 oem et va t'il me demander une clé?

Dans l'attente d'une réponse je vais déjà installer win 7.

Merci
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
28 mai 2015 à 14:10
Bonjour ,

A titre d'essais tu peux envisager d'installer ton nouveau système 8 en dual boot.
Je pense que ta clé de licence achetée avec le dvd devrait devenir prioritaire.
0
legaulloisnc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
28 mai 2015 à 22:46
Bonjour jag72,

Merci pour ta réponse, désolé mais j'ai un décalage horaire de 9h avec la métropole donc mes réponses peuvent mettre un certain temps ou un temps certain...
Concernant le dual boot, même pas besoin de çà, si j'installe 8 grâce au dvd de win 8 aio en us que j'ai trouvé, je peux activer win 8 avec ma licence fournie avec le dvd mais moi ce que je veux, c'est qu'il prenne en compte la licence dans le bios et c'est là que je bloque depuis 3 jours maintenant...
Si t'as une autre idée je suis preneur.
Encore merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > legaulloisnc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par le druide le 28/05/2015 à 22:56
Salut,

essayes de restaurer la table de partitions avec Tesdisk, peut être qu'après le recovery fonctionnera ( recovery MSI touche F3)
0
legaulloisnc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
28 mai 2015 à 23:16
Bonjour le druide,

Merci pour la réponse, en fait mon pb soulève un gros soucis qui va devenir récurent au fil des vente windows 8 et même après avec 10? Car mon seul souhait en fait serait de connaitre la manip pour reinstaller win 8 sur le disque d'origine ou même un neuf peu importe, avec pour obligation de récupérer la licence dans le bios et c'est là que ça se corse car un pc asus ca va marcher impec en mettant un dvd oem win 8, il récup la licence tout seul et fait le travail. Mais dans un msi que j'ai pour un client, le dvd ne récupère pas la licence (même hdd, même dvd, même parametrage dans le bios...).

Je discute avec des confrères autour de moi qui n'ont rien trouver de mieux à faire que mettre du crack mais moi je n'en veut pas et persiste à croire qu'on ne va pas acheter une licence parce que le disque est mort par exemple non? Il doit y avoir moyen de trouver un dvd qui prenne la licence automatiquement.

Merci pour ton aide.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
28 mai 2015 à 23:32
Si tu es sous Windows 7, y a t il pas moyen de trouver cette clé 8 en invite de commande admin?
Est ce que la clé du seven écrase l'ancienne d'origine?
0
legaulloisnc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 00:27
J'ai trouvé la clé grâce à plusieurs utilitaires mais lorsque je la mets il me met que la clé est incorrect. En fait la licence seven ou 8 achetée à part n'écrase pas celle dans le bios. Celle du bios est "gravée" à vie dans le pc.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
29 mai 2015 à 03:49
Clé incorrecte.

J'ai soit disant récupéré la clé de mon 8.1 OEM et je vais voir si un pote n'aurait pas un DD presque HS pour faire un essais de réinstallation depuis celle ci avec ma clé USB.
Savoir si mes outils bien préparés sont aussi efficace que il est prétendu.

Je te tiens au jus si cela est possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
29 mai 2015 à 16:10
Bon j'ai un réel soucis.

J'ai connecter un 200Go vierge, déconnecté celui d'origine, démarré avec ma clé USB.

Ça demande bien les réparations mais :
Option 1: en conservant les fichier.

Il parait que le disque est verrouillé!!

Option 2: Réinstaller totalement.
Il manque une partition.

Les deux branchés, le second n'est pas présent dans la gestion disque.

Je vais tester la clé USB sans aucun disque pour voir si il me sortira les mêmes messages.
Sinon, a part la clé qui fonctionnera à coup sûr avec le DD d'origine, je ne vois pas à quoi ça sert en cas de disque HS.

Je pense que je vais aussi tester ce disque invisible avec ubuntu11 que j'ai gravé, si il veut bien trouver quelques chose. :/

Ou le 8 Pro sans le connecté pour ne pas avoir de soucis licence sur le premier.
Beaucoup de questions auxquelles j'aimerai trouver les réponses.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2015 à 16:22
J'espère pour vous que vous allez trouvere une alternative. Moi je ne vais pas rentrer dans le fil de cette discussion car je n'ai rien qui pourrait vous aidez. C'est sur qu'il y a un réel problème avec ces licences Microsofts, entre les pc de marque et pc assemblés, et sans parler des bios qui sont bridés.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
29 mai 2015 à 19:08
Sur un dd neuf, si il y a pas d'image ou je ne sais quoi , la clé ne sert strictement à rien. Uniquement pour le système préinstallé.
Donc en cas de panne DD je crois que on est poussé à la consommation pour racheter un autre pc.
C'est mon point négatif de 8. :(
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
Modifié par jag72 le 29/05/2015 à 17:07
A @Le druide et ikewdu.
En suivant la solution simple de Trulane je vois enfin dans la gestion de périphérique le disque et dans la gestion des disques aussi!

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26396776-disques-durs-non-reconnu-sous-windows-8#8

Ce que je trouve bizarre c'est que ce disque emprunté il me semblais avoir supprimé L'OEM. :)
Pas grave. 185 GO non alloué a formater en NTSF et retenter de le passer sous la clé UEFI.

Avez vous une idée de la marche à suivre.
Je déconnecte celui en service et je tente l'installation sur le non alloué?
Apparemment Windows m'a créé deux partition caché à l'identique du DD original.
Je trouve que ça sent pas mauvais mon histoire. :)
Un peut comme pour la CM changer. Faire un tour dans le Bios pour qu'elle démarre elle aussi. ;)

Moi mon mot de passe c'est "incorrect" comme ça si j'me trompe y'a écrit "ton mot de passe est incorrect".
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 17:10
Perso, j'ai répondu au demandeur initial. Ouvre un autre sujet.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
29 mai 2015 à 17:12
Oui et non. Je teste aussi pour lui. ;)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 17:20
Son problème, c'est la clé d'activation... rien de plus.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
29 mai 2015 à 17:43
Justement. Il faut voir si il peut la retrouvé en utilisant son dvd avec une seconde clé.
De façon à profiter des deux systèmes sans perte d'argent
0
Avec W8 préinstallé, il est totalement inutile de chercher la clé, car elle est inexploitable telle quelle. Mais si vous y tenez, ce soft sait lire les données ACPI dans le bios et afficher la clé :

http://rweverything.com/downloads/RwV1.6.7.zip : bouton ACPI et puis MSDM



Sous Linux (depuis un live-cd, par exemple) , on peut aussi en installant acpidump et en tapant:
sudo acpidump -t MSDM
0
Robert.Franck Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 1
28 mai 2015 à 06:20
Bonjour essayer d'installer le Win7 puis une mise a niveau vers win8 ?
-2