Virus routeur personne étrange

Fermé
Algarade1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 00:50
Algarade1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 17:42
Bonjour je vous écrie pour vous demander de l'aide je pense que ceci et assez grave mon routeur et infecté par mon propre fournisseur d'accès internet... Je vie dans un coin pommé pour préciser Tout d'abord je les remarqué quand j'avait télécharger un jeu sur torrent le fournisseur d'accès à voulut appeler ma mère sur sont portable mais ma mère n'était pas là pour répondre il nous à couper internet. Mon père regarder un match de foot sur canal+ moi et mon père avons remarqué que d'un seul cou il n'y avait plus de connexion donc sur le cou je n'avait pas compris. Mon père a rappeler le type qui nous fournit internet. Mon père a demandez pourquoi il n'y avait plus de connexion. Le type qui nous fournie l'accès internet nous a dit qu'il y a quelqu'un sur votre réseau qui télécharge un torrent. J'écouté en même temps au téléphone.mon père me fait signe. Et j'ai dit via le téléphone sur haut parleur que c'était bien moi qui avait télécharger un jeux sur torrent donc il m'a dit de supprimer directement le dossier torrent que j'ai telecharger mon père ayant fini de lui parler il a raccrocher le téléphone. Donc je suis aller sur mon ordinateur j'ai supprimer le jeu dans le dossier téléchargement. Et la ce qui ma fait très bizarre il a envoyé un sms via le portable de ma mère en disant "beh voilà ce n'était pas très compliqué ! . J'ai quand même trouvé sa très louche... Sa voulais dire qu'il regarder en même temps sur mon bureau. Un beau jours en possédant Avast sur mon ordinateur j'ai voulut faire un Scan de mon réseau domestique. Après le scan passer Avast m'annonce Votre réseau sans fil n'est pas sécurisé .risque : tout le monde peut ce connecté à votre wifi
Votre routeur réseau est accessible depuis internet : les hackers peuvent ce connecté à votre routeur. Donc ce que j'ai fait je suis allez sur la page d'authentification requise j'ai écrie le nom de mon réseau et j'ai rentré la clé du serveur que je connaît sa ne marche pas. Alors j'essaye un autre mot de passe password et admin comme utilisateur comme disait sur certain forum. Sa n'a pas marché. Ce que j'ai donc fait j'ai fait un reset de mon routeur netgear wgr614v9 sa a réinitialiser le mot de passe entre autre j'ai téléchargé le nouveau firmware du routeur. J'ai donc mi un nouveau mot de passe très compliqué je les rentré et le mot passe change encore. J'ai refait un autre reset du routeur et le mot de passe rechange encore.. Je ne sait vraiment plus quoi faire je me suis donc décider d'aller chercher secour sur ce forum pour demander quoi faire face à ce genre de problème car tout ce que je ces c'est que ce type et bizarre et veut montré sont savoir a mais parents et qu'il veut montré que lui aussi c'est écrire français.. Je ne veut pas raconté ma vie ces juste pour préciser que mais parents sont enseignants. Bref je me suis donc inscrite sur ce forum j'ai reçu le mail pour confirmer l'inscription avec le code et j'ai trouver un autre truc louche il y avait deux case pour rentré le code de validation j'ai mi mon code et sa n'a pas marché sur mon ordinateur. Mais sur mon iPod sa marche je trouve cela étrange...Donc je ne sait plus quoi faire je suis bloqué qu'est ce que je doit faire pour résoudre ce problème une bonne foi pour toute car j'en ai marre de faire des reset sa ne m'amuse pas du tout...je vous remercie et je suis désolé pour les fautes d'orthographes..j'ai beau à être fille d'enseignant mais je fait des fautes c'est comme sa.... Que doit je faire je suis perdue... ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 01:02
Bonjour,
concernant le téléchargement, l'administration n'est pas si familière en cas de contrôle..
Avast indique souvent que le routeur est disponible depuis le net, c'est classique.
Un conseil, désactivez le wifi et changez le mot de passe du routeur ensuite. C'est sans doute un plaisantin qui c'est amusé.

Quel est l'opérateur ?
0
Algarade1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 01:48
L'opérateur je n'ose pas le dire complètement question de sécurité sa s' appel la toile comme je disait je suis dans un village pommé en tout cas ce n'ai pas orange ni free. Par contre je voulait juste vous signaler que j'ai testé l'anti virus chez moi en îles de France j'ai fait pareille scan du réseau domestique il n'y avait rien du tout.tout était parfait. Par contre ici sa signal j'ai mie a jour mon firmware je ne comprend pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 mai 2015 à 07:17
Salut,

Ta description n'a pas l'air de correspondre à un piratage de routeur.
Mais si tu penses qu'il l'a été, fait un reset hard.
Voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47046&start=
0
Algarade1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 17:42
Salut à toi j'ai donc fait ce que tu ma dit j'ai fait un reset du routeur j'ai cree un nouveau pass pour le serveur et un nouveau nom pour mon réseau et j'ai changer la clé de sécurité je les mi en version wpa 2 qui et plus sécurisante et j'ai mi un nouveau mot de pass et j'ai aussi profité de faire un reboot de mon Pc j'ai installer Windows 7 après j'ai télécharger avast j'ai fait un scan du réseau domestique et il me marque votre routeur réseau est accessible depuis internet donc je ne comprend pas trop. Ce message sa ne me le fait pas en îles de France que ici sa me le fait toujours. Est ce que c'est avast qui n'aime pas trop mon routeur ? Merci pour vos réponse.cordialement.
0