Comment câbler mon réseau ?

Fermé
automen90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - Modifié par Lapourax le 27/05/2015 à 10:36
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 juin 2015 à 12:31
bonjour,
je suis chargé d'installer un showroom pour vidéo surveillance intelligente avec environ 8 CAMERA (IP ou PAS). je voudrai savoir de quel matériel j'aurai besoin pour mettre tout sa en place ? caméra + serveur+ switch....

merci pour votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2015 à 10:43
Salut,

Il faudrais savoir comment tu branche tes Caméras et si elles sont IP, (wifi, usb...). il te faudra au moins un switch, un ordinateur pour controler le tout relié au switch. Il faudrait d'avantage d'informations, quelle est passerelle, c'est une box??
qu'est-ce que tu as comme matériel existant?? est-ce qu'il faut que tu achètes??
0
automen90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
27 mai 2015 à 13:35
merci pour les info Colibri.info

mes caméra elles sont IP, pour la passerelle je doit me renseigner sur sa( c'est une connexion partagé dans toute ma résidence),
pour le matérielle jais 2 caméra (AXIS M3007-P Network Camera) et un switch netgear et mon ordinateur pour commencer mais pour plus tard je vais acheter un serveur

sa devrait suffire tout sa?
0
automen90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
27 mai 2015 à 17:50
je viens de relié mes 2 caméra et mon ordinateur au switch sans faire aucune configuration, jais la détection de l'ordinateur d'un collègue + l'imprimante qui est relié au réseaux filaire mais je détecte pas les caméra dans le réseaux?

est ce que il y'a une configuration a faire pour détecter les caméras ??

merci pour votre aide
0
Salut,

Tu vois si elles sont allumées tes caméras ?
Tu n'as pas mis le modèle pour ton switch, il est bien de type : Power over Ethernet IEEE 802.3af ?
Autrement tu peux mettre des injecteurs PoE, mais, si les injecteurs ne sont pas fournis avec les caméras, ça coûtera moins chère de changer le switch.

Sinon si elles fonctionnent, tu as un serveur DHCP ? Si tu n'en as pas elles auront toutes l'IP 192.168.0.90, il faudra donc que tu branche chaque caméra une par une pour changer l'IP.
Au passage il faut que ton serveur soit sur le même réseau que tes caméras, donc mettre une IP fixe sur le serveur aussi s'il n'y a pas de DHCP.
0
automen90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
28 mai 2015 à 21:00
merci mr X,

jais allumées les caméras jais réinitialiser, le switch il est de type POE, sa marche je détectes les caméras sur le réseaux.
pour le serveur pour le moment j'utilise mon pc que jais met sur DHCP il ma fournis les adresse IP local des caméra.
sa veut dire que maintenant il me reste que un logiciel qui fait de la surveillance vidéo ???
et du passage pour une caméra un peut loin de switch d'une dizaines de mètres, sa doit pas poser problème la longueurs de câble??
0
Oui il faut bien sûr un logiciel sur le serveur pour enregistrer et relire les enregistrements des caméras.
Il peut aussi avertir ou déclencher l'enregistrement en cas de mouvement.

Pour la distance, il n'y a pas de problème jusqu'à cent mètres, au delà tu peux passez par un élément actif pour réémettre le signal par exemple (vu que t'es en PoE) :
https://www.blackbox.fr/fr-fr/fi/1519/12440/Repeteur-PoE-8023af/
http://www.abix.fr/planet-poe-e101-repeteur-poe-802-3af-auto-alimente-411101.html
Mais attention ça mange quelques watts.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > X
Modifié par brupala le 5/06/2015 à 12:31
Attention quand même avec la POE, on tombe quand assez vite bien en dessous des 100m, suivant le matériel au bout.
Mais 10m, c'est une plaisanterie
0
automen90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
1 juin 2015 à 13:56
merci mr X,
la jais presque tout, les caméra, le switch, le serveur, le logiciel, il me reste un petit souci c'est que jais une camera (la plus importante) que je détecte pas de tout sur le réseau local de mon pc alors que elle est bien alimenter et le voyant vert et orange sur le switch sont allumer fixe (pas de clignotement), quand j'appuie sur le bouton de réinitialisation sa commence a clignoter 10 seconde et s'arrête, et sur le réseau jais tjr pas signe de vie de cette caméra.
camera IP: AXIS M3007-P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
automen90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
4 juin 2015 à 13:46
parfait les amis merci bcp pour votre aide, sa marche mnt il me reste que a aller chercher mon serveur a la poste.

pour mon serveur je suppose que il me faut un logiciel ou bien il suffit de relié tout au swith et il jouera le rôle de mon pc???

merci
0
Pour que le serveur joue le rôle du PC, il faudra le configurer de la même façon.
Donc le mettre en serveur DHCP, installer le logiciel, etc...
0
automen90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 10:06
ahh mr X donc il me faut encore un logiciel pour gérer le serveur ??
que me conseille tu dans ce cas ? mon objectif est de monter un showrrom de vidéo surveillance et de pouvoir démontrer ça a distance (accéder au serveur a distance).
0