Clavier ne marche plus

Fermé
fribadjo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - Modifié par LordMacDragus le 27/05/2015 à 02:56
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 mai 2015 à 07:00
Bonjour J'ai un probleme avec le clavier de mon PC portable TOSHIBA SATELLITES 660-RG

Je pense que ce problème peut fasciner un certains type d'informaticien. Je crois qu'il y a une histoire de faux contact... Je vais détailler au maximum:

Mon clavier déconnais un peu depuis quelques jours. Touche Verr Maj/shift et ctrl (les 3 a gauche) ne marchaient plus...

Depuis tout à l'heure il se passe un truc avec certaines touches: si j'utilise ces touches le clavier n'écrit rien et surtout il cesse de fonctionner, plus aucune touche ne marchent.
ce sont deux groupes de touches à côté les unes des autres:
le groupe de touches -cxv- (et les raccourcies associés non plus)
le groupe de touches -mù-
il y a aussi les touches -virgule- et -apostrophe-
sur le pavé numérique le -4- et le -9- non plus ne marchent pas.

Mais il y a des choses bizarres: pour que le clavier refonctionne, j'appuie d'affilé sur les touches -147- et là le pc écrit -4197- dans cet ordre là. Et toutes les autres touches remarchent. Et oui, oui le 9 et le 4 se réveillent quand j'enchaine la série -147-.
D'ailleurs la touche -m- fait des trucs horrible quand (parfois, pas tout le temps) j'appuie dessus le pc écrit un enchainement avec justement des -mù49999999...- et les 9 ne s'arrêtent plus... la seul solution étant l'enchainement -147-
Autre truc très bizarre: si j'appuie sur -shift en même temps qu'une des touches précité le clavier numérique (que j'utilise en ce moment pour écrire) se bloque sur Maj et je ne peux plus revenir en minuscule.
voilà, bizarre hein... mais là j'ai un rapport de plusieurs pages à écrire et franchement j'suis dans la merde.
Si qqnd a une idée d'où vient le problème je suis preneur.
Merci de votre aide.

ps: je vie en Guyane où le taux d'humidité est très important. Je sais pas s'il y a un rapport
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
27 mai 2015 à 07:00
Bonjour.

Non, ce n'est ni bizarre ni fascinant : c'est juste une panne, et il faut simplement amener ton ordi en réparation.
En Guadeloupe aussi il fait humide la moitié de l'année ; les claviers fonctionnent pourtant convenablement (si on leur évite les miettes de pain, les cendres de cigarette, les poils de chat, les trombones, le rhum ...).
0