Déconnexion internet quand appel téléphonique

Résolu/Fermé
Paulo38640 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 3 juil. 2007 à 19:37
petithippo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 30 avril 2008 à 18:06
Bonjour à tous, et merci de me venir en aide.
J'ai cherché durant des semaines, et des semaines au sujet de mon problème, et aucune réponse satisfaisante. (que cela soit sur infos-du-net, ou comment-ca-marche ou d'autre sites...)

J'ai comme FAI : free.
Je suis doté d'une freebox V4, établie sur une ligne france télécom en france métropolitaine (Grenoble), dégroupée.
Un évenement soudain apparaût, (sans aucun signes laissant penser une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique sortant ou entrant (sur ma ligne france télécom : 04 76 ** ** **), ma connexion se coupe, et ma freebox doit rebooter entièrement.

- Mes filtres ADSL marchent parfaitement (testé chez un voisin, même connexion que moi).
- Je ne possède pas de condensateurs.
- Mes câbles ne sont pas blindés.

Ce phénomène est assez embarrassant, lors des téléchargements, et surtout lors des parties en lignes.
J'ai remplacé ma freebox V4, par la V5 de mon voisin, et le problème persiste...

Je n'ai donc trouvé aucune réponse claire et précise ou que ce soit, même après un acharnement acharné ^^ !
Je me retourne donc vers vous en espérant une solution de votre part. Merci beaucoup d'avance, et bonne soirée.

8 réponses

bonjours, ce trouble est souvent dût au filage téléphonique trop vieux ou abîmé. Ça peut provenir de ta maison ou encore de la pair de fil provenant de l'extérieur.
2
Paulo38640 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 4
3 juil. 2007 à 22:36
j'ai appelé la hotline, attendu 20 minutes...pour avoir la réponse "Monsieur, ca vient des filtres...." non, crois-tu ?
bon, je suis face au mur, que dois-je faire, abandonner Free ???
1
Paulo38640 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 4
3 juil. 2007 à 20:40
merci à toi de ta précision, bsdishers, mais ta réponse ne résoud pas mon problème...
encore merci.
0
Reste a demander a ton fournisseur téléphonique de vérifier leur cablage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulo38640 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 4
3 juil. 2007 à 21:04
Je vais appeler france telecom et free dès demain, en attendant, essayez de poster une plosible réponse, merci à tous !
0
lol, plausible? mais je parle en connaissance de cause... j'ai déjà eut ce même problème.

Sur ce, dsl de t'avoir aidé
0
Paulo38640 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 4
6 août 2007 à 14:45
relance du message
0
petithippo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 18:06
Bonjour,
J'ai le même problème que toi je voulais savoir si tu avais finalement réussi à le résoudre?
Merci
0