Comment brancher un micro sur un pc?

Fermé
charlieallen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 17:32
 louiloui - 21 déc. 2015 à 02:44
bjr, je n'arrive pas à brancher mon micro (de chant) sur mon pc
c'est un microphone philips, j'ai mis l'adaptateur et branché le micro sur l'ordi, puis activé le microphone ds le panneau de configuration et verifié qu'il n'est pas muet, mais aucun son ne sort et l'ordi n'enregistre rien. pouvez-vous m'aider?
(dans "voix" je crois que mon ordi ne reconnait pas le micro)
merci d'avance
A voir également:

29 réponses

0
Il s'agit bien de ce type d'adaptateur XLR (femelle) vers jack

Mais pour le jack il faudra choisir entre mono et stéreo en fonction de l'ampli
STEREO si l'ampli a une entrée symétrique (idéal)
MONO si l'entrée est asymétrique
Je ne peux choisir sans la doc !!!

Bisous à la puce et bonne chance pour sa surboum
0
Oki merci vous êtes très aimable ^_~ !

Je ne trouve pas les détails techniques. Cela dit j'irais directement en magasin pour acheter cet ampli 'pas question de le recevoir par colis) donc je demanderais sur place !

Merci beaucoup Papy74600, vos précieux conseils m'ont énormément aidée !

Bise !
0
Surtout choisissez un ampli sérieux avec haut-parleur de 8 pouces (21 cm) au minimum
0
Bonjour,
j'ai oublié de venir vous remerier de votre aide ! J'ai bien trouvé le bon ampli, en suivant vos indications ! Et j'ai acheté des petites bafles pour le micro philips, avec sortie casque, un petit réglage sur realteck audio et ça marche nickel pour la petite ! :D Karaoké pour son anniversaire ! :)
Merci encore !
0
ben sestre facile tous abors tegard bien si ton fil du micro est pa casser et ensuite regarde bien si ton truc pour brancher ton micro na pa un probleme et ensuite branche le !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme probleme que toi mes je crois que le micro que tu as ne fonctionnne pas sur un pc si tu i arrive dit moi comment tu fait
0
PiglooC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 17:09
Bonjour, j'ai un micro Philips SBC MD150 et un autre Thomson M150.
J'ai essayer pour les deux de les brancher sur l'entrée microphone a l'arriere du pc (le trou rouge/rose) mais aucun n'a marcher, je ne sais pas où les trouver dans les périphérique audio sur le panneau de config. Qu'est-ce que je dois faire ???
0
PiglooC Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 18:45
je suis sur XP
0
je suis dans le même cas ... :S
0
Excusez moi,mais je viens de retrouver un micro qui appartenait à ma soeur. C'est un micro sony F-V5. Pouvez-vous m'aider? Il ne veux pas aller sur l'ordinateur. Merci.
0
Avant tout, décrivez l'adaptateur - avec photo si possible
En effet l'entrée "rose" ou "rouge" micro est ASYMETRIQUE
ALORS PEUT-ËTRE VOTRE PRISE DU MICRO LUI-MEME EST SYMETRIQUE
-1