Inserer un fichier.jpeg sur une sequence video

Résolu/Fermé
reilise Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 04:08
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 mai 2015 à 13:27
Bonjour,

Je souhaitais avoir vos lumières quant à la démarche suivante;

J'ai des vidéos mkv, avi, mp4 d'à peu près 45mns sur lesquelles je souhaite ajouter un "cache" afin de camoufler une zone précise de la vidéo pour une durée bien déterminée soit à peu près 30 sec.

Ce que j'ai essayé: - couper les 30 sec de la vidéo qui me dérange mais, avidemux plante au moment de l'encodage, soit dès le début de l'opération...

- ajouter le filtre mplayer delogo mais, il m'est impossible de le délimiter au 30 sec et c'est normal, puisqu'il n'y a pas cette fonction temporelle qui permettrait de délimiter l'apparition de ce dernier sur une période précise. il en va de même pour le filtre logo

- ouvrir avec windows movie maker, mais je dois convertir le fichier au format de ce logiciel ( -___-) et il y a de forte chance pour que l'audio et l'image s'en trouvent décalés au moment du réencodage, donc j'ai vraiment pas envie de m'aventurer dans ce labyrinthe (changment à l'aveuglette du filtre "change fps" dans avidemux)....

Avez vous rencontrer ce type de problèmes ? Merci à vous .

windows 8
avidemux 2.6.6 win32










A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/05/2015 à 11:05
Bonjour,

Essaie avec un autre logiciel de montage gratuit comme VideoPad Video Editor ou VSDC Free Video Editor par exemple voir avec AviUtl mais ce logiciel est un peu plus difficile à prendre en main.
Ces logiciels gratuits, tu en as d'autres cités ICI, permettent de faire du PiP c'est à dire de l'incrustation d'image dans l'image ce qui, si j'ai bien compris, correspond à ta demande. Il faut pour cela avoir un logiciel de montage multi-piste.

MovieMaker ne permet pas de faire cela. Si tu dois convertir tes MKV, essaie de le faire en copie de flux directe vers le MP4 (accepté par Movie Maker 2012) avec XMedia Recode si Avidemux plante par exemple.

La limitation de VideoPad est qu'après 15 jours en complet, l'exportation ne peut de faire quand AVI, WMV ou DVD-Vidéo.
VSDC Free Video Editor peut exporter en AVI, MOV, WMV MKV, RM SWF et FLV quant à lui.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
reilise Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 21:11
Bonjour Ziggourat,

J'ai téléchargé videopad;

- ouvert et glisser la vidéo en question dans la zone "glisser deplacer...superposer" donc la "piste video1"

- ouvert et glisser l'image cache dans la même zone citée au dessus

- j'ai sélectionné mon image et suis allée dans "effet vidéo" "mouvement et transformation" puis "position" pour changer sa position sur la vidéo en changeant ses coordonnées verticale/horizontale, puis "appliquer pour enregistrer le tout.

- Je retourne sur mon image pour changer la durée du clip en sélectionnant le conteur au centre.

- puis je clique sur "piste vidéo 1" et l'image cache apparait bien, mais les modifications espace/temps que j'ai pourtant apportées ne sont pas pris en compte

Savez vous où je me suis trompée ?

Merci à vous.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/05/2015 à 23:48
Alors, une fois que tu a mis ton Image dans la ligne au dessus, tu fais un clic-droit (après l'avoir positionner à l'endroit ou tu veux) --> Effets :
- Échelle sert à redimensionner l'image si nécessaire
- Position sert à déplacer l'image pour la mettre en incrustation sur la vidéo, là ou tu le souhaites

Je ne comprends pas trop ce que tu fais quand tu dis "Je retourne sur mon image pour changer la durée du clip en sélectionnant le conteur au centre" : si tu double-cliques sur l'image (Aperçu de la séquence, c'est à dire à tes divers éléments), la durée indiquée est celle d'exposition de l'image incrustée. C'est la même chose pour les vidéos, elles correspondent à leurs durées.
Aperçu du clip, c'est pour le rendu final.

PS : la version française 4.0 semble être shareware ou juste de démonstartion (mais je peux me tromper... faudra voir au bout de 15 jours environ), ce que n'est pas la version en anglais, que j'utilise ordinairement, qui propose une utilisation gratuite pour un usage non-commerciale. En effet la fenêtre qui s'ouvre à l'ouverture du programme diffère dans ses propositions.

Version en anglais 4.0 (par contre la version 4.05 fait la même chose que la version française, je viens de vérifier :\) donc je reste avec elle pour l'instant :


Version en français 3.86, c'est celle qui se trouve en téléchargement sur CCM (je possède la version 3.25 qui elle ne pose pas de souci si tu veux) :
0
reilise > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
28 mai 2015 à 00:21
Merci,

je vais essayer une nouvelle fois.

Bonne journée.
0
reilise > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
29 mai 2015 à 12:08
Bonjour,

bon j'ai eu le temps de travailler sur ce problème et celui ci est résolu.

d'après votre description, j'ai téléchargé une version différente de la votre mais j'ai pu solutionner mon pb avant d'avoir à téléchargé votre version..

Merci de votre aide et la rapidité de vos réponses.

Bonne semaine.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 29/05/2015 à 13:27
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
apprenti_informatique Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
25 mai 2015 à 04:24
Bonjour à toi,
Je cois que la meilleure solution est window movie maker, mais ne t'inquiète pas pour la conversion; si tu convertit ta vidéo comme il le faut avec un programme tel que Format Factory (Parfois lent mais toujours bon), tes vidéos seront de très bonne qualité et tu n'auras pas à t'en faire avec la bande de son non synchronisé avec l'image, comme tu l'as mentionné (personnellement, je n'ai jamais vu ni entendu parlé de cela après une conversion)

Bonne chance!
apprenti_informatique
0
reilise Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 17:19
Merci Apprenti_Informatique, merci Ziggourat, je vais essayer vos propositions et je reviendrai vous tenir au courant,

bonne journée.
0