Virus empechant d'installer quoi que ce soit

Résolu/Fermé
Sushimaan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 24 mai 2015 à 22:49
Sushimaan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 12:14
Bonjour,

j'ai un problème depuis 2 jours, un virus bloque énormément de choses sur mon ordinateur. Par exemple je ne peux plus utiliser chrome, aucun jeu vidéo ne se lance (problème de directXr ou de connexion au serveur que je n'ai jamais eu avant). Certaines fonctionnalités windows ne fonctionne plus non plus, notamment l'outil de désinstallation des programmes auquel je n'ai plus du tout accès. Mais le plus grave est que je ne peux absolument rien installé. Que ça soit un logiciel anodin ou un antivirus.
J'avais déjà Avast d'installer qui a détecté des fichiers corrompus après différents scans. J'ai supprimé ces fichiers corrompus mais aucune amélioration.
Je ne peux pas faire une restauration, je n'ai malheureusement pas de sauvegarde.

Je commence sérieusement à désespérer, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?



4 réponses

jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
Modifié par jvais le 25/05/2015 à 00:17
Salut,
Vérifie les fichiers du système.
Voir comment vérifier et réparer les fichiers système Windows 7
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
et
Sous Windows 7 des points de restauration réguliers sont effectués automatiquement à intervalles réguliers.
Voir comment faire une restauration système à une date antérieure - Windows 7 : http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


Marquer un fil de discussion comme étant résolu
0
Sushimaan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 01:12
Merci beaucoup de votre réponse !

J'ai bien suivi tout les conseils jusqu'au bout pour les réparations de fichiers système et malheureusement windows n'arrive pas à les réparer...
Il y en a beaucoup, vraiment beaucoup, qui sont endommagés.

J'ai déjà tenté l'option de la restauration système, malheureusement windows ne trouve aucune sauvegarde sur laquelle se restaurer. Je ne sais pas si les sauvegardes automatiques étaient désactivées ou si elles ont disparu, mais elles ne sont pas là...
0
jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
25 mai 2015 à 10:24
Bonjour,
Dans ce cas la solution radicale c'est de restaurer le PC à l'état d'usine.
Si vous possédez un PC de marque (HP, DELL, Toshiba, ACER etc..),utilisez la sauvegarde du système Windows ou l' image disque créée par le fabricant, qui se trouve sur une partition cachée.
Cette sauvegarde appelée également Recovery est accessible à l' aide des touches F8, F9, F10 ou F11 (selon le modèle et la marque de votre PC), tapotez sur une de ces touches pendant le démarrage du PC.
A partir de la gestion Recovery, vous pourrez formater et réinstaller Windows.
Voir Méthode 2/3 ce cette vidéo =depuis une partition sur le pc sous Windows 7 :
https://www.youtube.com/watch?v=IYnIOZkWb50
Attention:
Si c'est un PC portable, le brancher sur secteur car après après restauration il faudra lancer toutes les mises à jour Microsoft via Windows Update.
Et ré-installer tous les logiciels qui n'étaient pas installés lors de l'achat du PC ...ainsi que les fichiers perso...
Donc toutes ces opérations peuvent durer plusieurs heures.



0
Sushimaan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 12:14
Je crois que de toute manière j'ai plus trop le choix, merci pour le lien et pour l'aide ! :)
0