Virus javascript Ukash Paysafecard

Fermé
chroblan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 24 mai 2015 à 21:40
 mmiss - 24 août 2015 à 00:27
Bonsoir,
la fonction internet sur mon mobile samsung s4 est bloquée. Quand j'essaye d'aller sur internet je reçois le message suivant :
"JAVASCRIPT
ATTENTION! Votre appareil mobile est bloqué pour des raisons de sécurité. Toutes les opérations effectuées à partir de ce appareil mobile, sont enregistrées. Tous vos fichiers sont cryptés. La valeur de l'amende infligée sur Vous est de €100. Vous pouvez la payer avec le bon de caisse (Ukash ou paysafecard). Tapez votre code (€100 Ukash ou Paysave card). ET CLIC "OK"

Comment puis je me débarrasser de ce virus ?

Par avance merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Aller dans paramètres, applications, onglet "tout, trouver internet, effacer données. Voilà.
10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 24/05/2015 à 21:51
Salut,

C'est une arnaque pour te soutirer de l'argent.

Lire : https://www.malekal.com/virus-gendarmerie-dlcc-extension-malicieuse/
ou https://www.malekal.com/virus-securite/ransomwares/

~~

Faut pas faire en sorte que la page du malware ne s'ouvre pas.
Tu penses l'avoir eu sur quel site pour adulte ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
chroblan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 09:05
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas sur quel site j'ai pu l'attraper.
Peut-être une application jeux (duel quizz qui place des pubs entre les temps de jeux ?)
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
25 mai 2015 à 09:24
Salut,
Sauvegarde tes fichiers sur ton PC en utilisant KIES =
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19679-samsung-kies/
Ensuite fait un hard reset pour remettre le telephone a son etat de sortie d'usine.
Éteignez votre appareil en appuyant longuement sur la touche d'alimentation.
Appuyez en même temps sur le bouton Home + Volume haut + Power
Lorsque le S4 vibre, lâchez la touche Power (en gardant donc Volume haut et Home)
Relâchez une fois le mode recovery lancé, appuyez sur les touches de volume pour descendre jusqu'à "wipe data / factory reset"
Cliquez sur le bouton Power pour le sélectionner
Avec la touche de volume bas, descendez jusqu'à "Delete all user data"
Appuyez sur Power
Une fois la réinitialisation faite, cliquez sur "Reboot system now" avec le bouton Power
A+

-1
Désolé pour la réponse tardive, je suis en plein travaux à la maison et un déménagement en plus.
Merci beaucoup pour vos réponses mais entre-temps, le message a cessé de bloquer l'accès à internet. Pensez-vous que le malware est tapi dans le système prêt à bondir sur des données financières (genre achat sur internet par le portable) ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 juin 2015 à 17:33
Comme expliqué dans mon message, tu as simplement eu la version qui bloque le navigateur WEB.
Aucun virus ne s'est installé sur le portable.
0