Un autre problème pour la réinstallation de mon ordinateur HP

Fermé
camilfabre Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 18:45
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 mai 2015 à 21:08
Bonjour,
j'ai deja posté un de mes problèmes ultérieurement qui disait (en gros) que j'avais une version illégale de windows 7 et on m'a appris qu j'avais une clef d'activation sur mon pc quelqu'un m'a ensuite renvoyer sur un site ou je pouvais dl l'ios de windows 7 je l'ai fait puis gravé. ensuite quand je redémarre mon pc pour établir une version de windows légale un message d'erreur apparait et me dit que je ne peux pas le faire car je n'ai pas de clef d'activation ou quelque chose de ce genre là. Je voudrais savoir ou est ce que je dois entrer ma clef d'activation.
Merci d'avance. cordialement Camil Fabre.

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
24 mai 2015 à 18:47
Bonjour.

Si votre système est installé et fonctionnel, appuyez sur la touche Windows et sur la touche R en même temps.
Tapez slui dans le champ de saisie.
Vous devriez pouvoir rentrer le code d'activation ;-)

Si le système ne démarre pas, précisez-le.

Bonne journée !
0
camilfabre Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 20:30
Bonjour,
je peux deja entrer le code d'activation mais j'ai un code OM malheuresement. Et microsoft me dit de contacter le fabriquant de mon ordinateur.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 mai 2015 à 18:59
bonjour
jai lu que votre cle etait inscrite sous le pc!
donc pas de soucis, il vous suffit d''appeler microsoft et de revalider votre licence par telephone
c'est gratuit et anonyme
le fait d'avoir une licence oem fait que l'activation classique par internet n'est pas souvent possible
maintenant attention!
si au depart votre pc etait tatoue, il y a un risque que votre iso ne permette pas de revalider votre licence initiale
pourquoi?
parce que dans ce cas le systeme que vous aviez est le meme systeme que mr tout le monde, mais comporte , EN PLUS, des codes specifiques à votre machine
sans ces codes, que vous n'aurez forcement pas dans votre nouvelle iso, ca peut etre delicat
le mieux aurait ete de supprimer la partition ou vous aviez installe la version crackee, et ainsi revenir au probleme initial , et tenter alors de reparer windows (là votre iso gravee aurait sans doute ete d'un grand secours)
autre solution: bien sur c'est ce que vous vouliez eviter au depart; acheter un dvd complet avec licence et de là vous auriez pu acheter n'importe quelle version, par ex w7 pro
mais que d'embetement et temps passe pour economiser qqs sous,
je ne juge pas hein, je sais ce que c'est d'etre fauche et de faire tout à minima.. mais bon, le tout gratuit, ca devient rare! y'a un moment ou il faut decider des priorites
0
camilfabre Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 20:26
bonjour,
je vais bientot changer de pc c'est pourquoi je ne veux pas depenser inutilement mais j'ai quelques truc a rendre avant la semaine prochaine et certain logicielle ne veulent pas fonctionner. j'ai appelé comme tu m'as dis windows ils me renvoient a HP parceque j'ai une version OM. je pense que je suis dans le 2éme cas de figure que tu as indiqué. comment je supprime une "partition"
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 mai 2015 à 21:08
re
avec ton iso gravee, boot sur le cd (dvd)
pour cela il faut aller dans le bios et le regler pour que le lecteur dvd soit en 1ere position, avant le disque dur
place le cd dans le lecteur, referme le tirroir et redemarre le pc
des que celui-ci redemarre, tu devrais avoir une page noire, avec un message de type "pour commencer le cd, appuyez sur n'importe quelle touche
appuye sur n'importe quelle touche, attends que les fichiers defilent, puis au moment ou ca va demander que voulez vous faire, tu choisis" installer une nouvelle version", ou "installation avancee"
je ne me souviens plus de l'ordre des fenetres lol
en tous cas absolument installation avancee
de là, tu devrais voir tes partitions
C bien sur, mais aussi une partition recovery eventuelle, puis une partition D, ect ect
tu verras donc tes differentes installations de windows
soit ton windows cracke est sur une partition à part-> tu la supprimes simplement en la mettant en surbrillance et en tapant "S"
soit elle est sur C, melangee a la 1ere en quelque sorte
selectionne la partition concernee, et tape S pour la supprimer mais attention sauf que là, tu perdrais aussi la bonne version (l'ancienne)
ensuite il faut recreer une partition C en tapant "c" creer
definir la taille (la taille d'origine est en surbrillabnce deja, et choisir d'installer windows sur cette partition neuve
a noter pour l'activation:
il ne faut pas demander a parler a un technicien
il faut valider juste par telephone
ca demande d'entrer la licence, puis de taper des series de codes qu'une voix eppelle et repete deux fois
bonne chance
0