Hp 3520+windows 8.1+ adobe reader DC = impossible d'imprimer PDF

Fermé
martinotte Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - Modifié par martinotte le 26/05/2015 à 15:13
martinotte Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 26 mai 2015 à 15:15
Bonjour, c'est un appel à l'aide qui j'espère sera entendu.
je possède une imprimante HP 3520 all-in-one, installée en wifi, depuis 18 mois jusqu'ici aucun souci mais suite à un changement de FAI et d'ordinateur je ne peux plus imprimer les PDF !
Dans un premier temps je suis passée de SFR à Free, j'ai réinstallé l'imprimante avec le nouveau réseau wifi, petits soucis d'imprimante "hors ligne" puis tout est rentré dans l'ordre mais je ne pouvais plus imprimer en ligne (ex. attestation sécu : je suis obligée de l'enregistrer puis de l'imprimer, impossible de l'imprimer directement du site) mais bon ça passe, dans un deuxième temps je change d'ordi, je passe d'un asus avec windows 7 à un lenovo windows 8.1 et je fais la mise à jours adobe sur l'asus (erreur fatale). Je me retrouve donc avec adobe reader DC (version 11) sur les 2 ordis, lorsque j'essaie d'imprimer un PDF (non protégé, DC en mode démarrage non protégé comme vu sur le forum) l'imprimante se lance, imprime entre 8 et 15 lignes et s'arrête, le panneau indique "impression en cours", le voyant d'alimentation clignote, un message d'erreur apparait sur l'ordi et sur le panneau de contrôle de l'imprimante en regard du document "erreur impression". les doc word sont imprimés normalement ainsi que les excel, j'ai testé avec des pdf que j'avais déjà imprimé avant : échec.
imprimante réinstallée à partir du logiciel HP en ligne, une fois par moi, une fois par le technicien qui m'a vendu l'ordi (neuf), sur son conseil j'ai branché l'imprimante en usb, donc réinstallation auto à partir de windows update et là , miracle, ça marche, impression réussie le seul problème c'est que l'imprimante est à l'étage et moi je travaille au rez-de-chaussée, pas pratique de monter 15 fois par jours pour brancher l'ordi en usb.
Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui cloche ? même mon technicien en reste perplexe... désolée d'avoir été aussi longue mais je pense que ce cas le vaut bien :)



A voir également:

1 réponse

martinotte Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 11
26 mai 2015 à 15:15
Problème résolu grâce à au forum utilisateurs HP, il faut aller dans l'interface freebox décocher 802.11, choisir le canal 11 et activer réseau personnel.
j'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre ;)
0