Mes antivirus refuse de s'activer

Fermé
TheBlindShadows Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - Modifié par TheBlindShadows le 24/05/2015 à 11:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 mai 2015 à 11:46
Bonjour,

En allumant mon PC aujourd'hui, j'ai remarqué que mon antivirus habituel (Avast) avait désactivé sa protection en temps réel et lorsque j'essaye de la réactiver, il m'affiche un message d'erreur : "The AAVM subsystem detected a RPC error" puis "The operation could not be completed" Je ne sais pas à quoi c'est dû et en allant plus loin, il m'affiche "Unknow error" puis "Program cannot activate resident part (Standart Shield provider not found)."
J'ai donc essayé avec windows defender, mais celui-çi se désactive tout seul, j'ai beau le réactiver, 30 secondes après, il se désactive (je fais une longue MAJ car ça fait longtemps qu'il n'a pas été utilisé, je sais pas si c'est lié) .
Pourtant dans le centre de maintenance, ça me dit que la protection réseau, antivirus, etc sont activés (avec Windows defender) .
Edit : bon en finissant la MAJ windows defender, il me dit qu'il ne peut pas l'installer .
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 mai 2015 à 11:46
0