Eliminer les processus inutiles du PC

Fermé
cjodot Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 3 juil. 2007 à 14:23
lucarella71 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 29 avril 2013 à 22:42
Bonjour,
Ayant constaté depuis quelque temps, des délais incroyablement longs au démarrage de Microsoft Office 2007 (plus d’une ou deux minutes pour ouvrir un Word), j’ai voulu comprendre pourquoi. J’ai donc essayé de nettoyer mon portable avec tous les outils qui trainent dans mon workshop : Anti-Spywares, Anti-Virus, Nettoyage et optimisation de la base de registre, etc. et c’est toujours pareil !
J’ai regardé dans le gestionnaire des tâches, mais mes maigres compétences sont bien pauvres pour savoir ce qui est inutile ou indispensable !
Pour les applications, TVB, par exemple pendant que je travaille, il n’y a que 2 applis qui tournent : Forum Windows – Celui de Commentcamarche et Word
Pour les performances, je suis à 400 Mo sur le fichier d’échange (Sur le portable, un Acer 2023, je n’ai que 512 Mo de mémoire mais sur mon PC, j’ai 2 Go et c’est pareil)
Dans les processus, là je cale ! Bien sûr, j’ai des programmes résidants : Skype, Pense-bête, RoboForm, l’antivirus Avast et pour vérifier tout cela, le gestionnaire de tâche. Mais il y a 40 autres tâches dont rien que les noms me font frémir !
J’avais vu un jour… un article qui décrivait comment décrypter toutes ces applications et qui expliquait comment supprimer les tâches inutiles, mais voilà, il y a longtemps de cela !!!
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne !
PS. : Un tout petit pb supplémentaire : Quand je clique sur un lien, la page s’ouvre dans Firefox (Mon navigateur par défaut) et une page vierge d’Internet Explorer s’ouvre. (Malgré que j'ai personnalisé ma configuration de mes programmes dans : Ajouter ou supprimer des programmes de Windows – J’ai imposé Firefox comme navigateur par défaut)
A voir également:

3 réponses

Je sais que c'est mort! Mais répondez moi aussi jai besoin d'aide et surement beaucoup d'autres personnes!!!!!
1
Ne laissez pas mourir ce post, j'ai besoin d'une réponse moi aussi!
0
lucarella71 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
29 avril 2013 à 22:42
il faut réduire le nombre de processus en route... par exemple dans la bar de tache en windows 7, en bas a droite il y a des icone de logiciel, et bien se qui ne vous serve pas faite clic droit et quitter puis si cela ne suffi, pas faite ctrl+Alt+surp et arreter les prossesuse ou il y a écri le nom de votre session et de logiciel inutile.
0