Rechercher : dans
Par :

Tri d un tableau en java

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 03:55:23 fred, le 3 jui 2007 à 13:57:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais trier un tableau en java mais je ne sais pas comment je dois procéder .
Je dois recuperer une chaine contenant des numéros, je procéde de la facon suivante :

s_erreurbin = "17,22,23,5,20";
tab = s_erreurbin.split(",");

Pour effectuer le tri comment je dois faire ? il doit bien y avoir une fonction toute simple ...
Merci de votre réponse

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « tri d un tableau en java » dans :
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Tri à bulles -récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

gaudian, le 3 jui 2007 à 14:12:26

Salut j'ai peut etre une adresse pour toi, vas voir sur le lien ci dessous :

http://fmora.developpez.com/tutoriel/java/collections/interm­ediaire/#L5.2.1

tiens moi au courant

bye

Répondre à gaudian

2

ray-J, le 3 jui 2007 à 15:18:38

Salut il te faut seulement recuperer ta chaine dans un tableau de chaine de caractere par exemple et utiliser la methode statique de la classe Array comme ce ci Array.sort(tab); je m'en souviens pas trop bien mais je crois que c'est cela.
Bonne chance!

Répondre à ray-J

3

lati, le 11 fév 2009 à 15:01:42

Bsr j'ai le méme problem de tri d'un tableau

Répondre à lati

4

danimo, le 13 fév 2009 à 03:55:23

Salut,

String s_erreurbin = "17,22,23,5,20";

/* il faut enregistrer les valeurs numeriques dans un tableau d'int,
* donc ne pas utiliser split, mais StringTokenizer
* comment trier:
* (import java.util.Arrays;) // attention Arrays pas Array
* Arrays.sort(tabInt);
*/
// création du tableau
int nbvirg = 0;
char car = ' ';
int i = 0;
for (i = 0; i < s_erreurbin.length(); i++)
{
car = s_erreurbin.charAt(i);
if (car == ',') nbvirg++;
}
int tabInt[] = new int[nbvirg +1]; // nous avons ainsi la taille réelle de tabInt

StringTokenizer tok;

tok = new StringTokenizer(s_erreurbin, ",");
while (tok.hasMoreTokens())
{
for(i = 0; i < nbvirg +1; i++)
tabInt[i] = Integer.parseInt(tok.nextToken());
}
// le tri
Arrays.sort(tabInt);

// controle:
for (i = 0; i < nbvirg +1; i++)
{