yayaboom
14 mars 2008 à 11:22
Salut,
Même problème que toi (enfin vous parce qu'on est plusieurs à s'être greffés à ton post...). Bon finalement en bidouillant un peu, j'ai trouvé la solution avant de m'être mon post criant au secours aussi !!
Alors pour ma part, j'avais ce problème que l'écran de TV se mettait "comme en veille" avec la diode rouge clignotante. Quand j'allais dans les paramètres d'affichage de mon PC (fixe pas portable, faut le préciser), je ne pouvais demander que "étendre le bureau à ce moniteur", et là la TV me marquait "mode non pris en charge" !!
Finalement, par je n'sais quel miracle, en cochant, pour mon écran samsung (indiqué "plug-and-play" dans mes paramètres d'affichage windows), "étendre le bureau" et "il s'agit de mon moniteur principal", l'image apparaît sur la TV...
Bon, y'a qq ajustements à voir parce que par moments j'ai des fenêtres réparties entre les 2 écrans, et la souris que sur un ! mais je clique droit "déplacer" sur la barre d'état de la fenêtre que je veux et la souris change d'écran...
Voilà, j'espère que je vais trouver pour améliorer le principe mais c'est déjà pas mal : pas besoin d'aller changer le câble. D'ailleurs, je vous ai pas dit que j'avais fait un branchement VGA/VGA, et que sur l'ordi j'avais un câble VGA dédoublé qui relie mon moniteur DELL à mon PC, c'est cette ée prise que j'ai utilisée. J'ai aussi une autre prise VGA au dos de l'unité centrale, mais là l'ordi s'affiche uniquement sur la TV et me donne comme message sous DOS au démarrage que mon PC est équipé d'une carte vidéo "add-in" donc que je dois brancher mon écran dessus, ça doit être la prise qui ressemble à celle de l'antenne hertzienne... Du coup, je sais pas à quoi sert l'autre prise VGA au dos du PC ??!!
Enfin, dommage qu'il n'y ait pas le mode clonage, ce serait + simple.
Bon, j'ai été longue et pas forcément très claire mais j'espère que je vous ai aider un peu ! Je suis contente car d'habitude, je ne trouve jamais de réponse à mes questions sur ce forum mais comme vous m'avez inspirée, je voulais partager ma solution avec vous... ça portera sûrement chance pour une prochaine fois, sinon tant pis, c'était pas le but ! ;-)
Bonne journée,
yayaboom, qui va devenir reine de l'informatique bientôt !!!!!
voila, apre ke dire de plus ej c pas.
bon courage.
ps: il ne reste plus qua chercher, la recompence ne peut pas tjr tomber tout cuit.... aller courage!!!