Numerotation automatique conditionnée

Résolu/Fermé
cocotehier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - Modifié par cocotehier le 22/05/2015 à 16:28
cocotehier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 17:03
Bonjour,
Et merci de m'accorder un peu de d'aide....Il s'agit d'une base Access articles de textile.
J'ai une requête de sélection qui contient deux champs, le premier est un numero de code. Il admet beaucoup plus que des doublons. Le second champ est un nom de couleur. Si un même code ne comporte jamais de doublons de couleur, en revanche une couleur identique peut avoir des codes différents.
Un gilet admet comme une chemise la couleur blanc smais n'ont pas le même code.
La clé primaire ne me semble pas indiquée.
Je souhaite obtenir un troisième champ qui numerote automatiquement chaque ligne couleur différente pour un même code et recommence à 1 dés que le code change...je vais faire une autre requête....mais je suppose qu'il faut un champ calculé et mes recherches n'ont pas abouties...rank over()....
Encore merci pour vos bonnes idées..


1 réponse

Bonjour
Tu peux essayer avec un N° Auto et tu dans une requete une concaténation du N°Auto plus tes champs que tu veux mettre.
En suite ce champ concaténé , tu en fait une clé primaire
1
cocotehier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
25 mai 2015 à 00:54
Merci je regarde cela Mardi ;-)
0
cocotehier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 15:56
C'était probablement une bonne idée mais le résultat n'est pas probant, merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.
0
cocotehier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 17:03
Du coup, j'ai exporté ma table dans excel les entêtes en ligne1..j'ajoute une colonne en B sans entête et y inscrit
=SI(A1=A2;B1+1;1)
En colonne A mes codes en colonne C mes différentes couleurs pour un même code... j'ai donc un numéro (automatisé) de couleur..
0