Changement de disque dure (externe)

Fermé
alypsar Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 15:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 mai 2015 à 09:53
Bonjour a tous.

Voila je me suis acheté un ancien disque dure (externe) tout beau tout propre. Sur mon ancien DD (externe aussi) j'ai beaucoup de fichiers que je souhaiterais transférer du vieux vers le nouveau DD.

Ma question est simple, est-ce que je doit passer par un DD interne de l'ordi ou je peut faire le transfert en branchant les 2 DD externes directement a l'ordi ? Quel méthode est la plus rapide et la plus sur ? Merci a ceux qui me réponderont :)
A voir également:

3 réponses

Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
22 mai 2015 à 15:20
Salut,

Tu peux faire le transfert directement d'un DD à l'autre en les branchant tous les deux.

Veille simplement à ce qu'il soit posés tous les deux de façon stable, histoire d'éviter que l'un d'eux se déconnecte pendant le transfert.

Si toutefois cela arrive (c'est assez fréquent), rien ne grave, il suffit de relancer le transfert.

Ce que je te conseille de faire, c'est de ne pas tout transférer d'un coup, mais de transférer par groupe de dossier.

Pour la vitesse, cela dépendra d'une part de la vitesse de ton pc (ram, usb 3 ou non, processeur, etc). mais également de la vitesse de lecture et d'écriture des 2 DD (DD en usb3 ou usb2).
Sache toutefois que même si le nouveau DD est en usb3 (théoriquement plus rapide), la vitesse en informatique s'adapte toujours sur le périphérique le moins performant. Donc tu auras beau avoir un pc avec une carte mere supportant l'usb3 et un nouveau dd en usb3, si l'ancien est en usb2 tu auras la vitesse de transfert de l'usb2 !

N'hésite pas pour toute question ;)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 mai 2015 à 16:01
Bonjour alypsar,

A ta place la première chose que je ferais ce serait de soumettre le DD externe nouveau acheté au diagnostic que l'utilitaire du fabricant propose. Ton message me fait savoir qu'il s'agit d'un ancien DD nouveau acheté. Pour cette raison je te conseille de prendre des précautions et de voir à quoi exactement tu as affaire :)

Sinon ce que tu veux faire (déplacer des contenus d'un DD externe directement vers un autre DD externe sans passer par le biais d'un DD interne) serait tout à fait possible (n'hésite pas à prendre les conseils de @Youri1799 pour ce qui est de la stabilité de la connexion - à ne pas interrompre les transferts). Les deux DD externes, une fois branchés à ta machine apparaîtraient comme deux lecteurs, chacun identifié par sa lettre respective. A partir de l'Explorateur Windows tu pourrais copier/coller les contenus que tu veux.

@alypsar, je voudrais te prévenir que parfois si les deux DD externes ont des caractéristiques similaires telles que la capacité, par ex., il se peut que l'un des DD ne soit pas immédiatement reconnu. Cela pourrait arriver à cause d'une collision au niveau des signatures de ces deux DD. Pour y remédier tu pourrais suivre les indications que ce tutoriel mentionne : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=i9nxHx

Quelle que serait la méthode à adopter pour copier tes informations n'hésite pas à te procurer une copie de réserve de tes contenus pour éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier.... on ne sait jamais.

Bon vendredi et A+ !
0
alypsar Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 21:11
Merci pour vos réponse !

J'ai donc pu faire le transfert de mes fichiers via les deux DD externe sans passer par le disque dur interne de l'ordi et tout s'est bien passé !

Merci a vous deux encore, et bon week end !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 mai 2015 à 09:53
Bonne semaine à vous deux ! ;-) et à la prochaine :)
0