Probleme pc ecran noir

Fermé
babinol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 13:25
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 22 mai 2015 à 15:20
Bonjour

j'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas vraiment trouver la reponse à ma question.
voila ma belle mère a un pc qui s'allume mais écran noir pas d'accès au bios non plus.
j'ai ouvert le boitier, l'alim fonctionne, le lecteur dvd s'allume et on peut y mettre un dvd dedans le disque dur a l'air de fonctionner aussi le voyant s'allume le ventilo du processeur tourne. est ce que ma carte mère pourrez être morte?
et comment en être sur .
Probleme avec le processeur?
RAM?
je n'ai pas de bips au demarrage.
moi personnellement je pense plutôt a la carte graphique.
L'ordinateur est un Acer
Windows vista

merci de vos reponses

cordialement
A voir également:

6 réponses

Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
22 mai 2015 à 14:36
Bonjour,
L'ordinateur dispose t-il d'une carte graphique ? Ou est-ce la carte mère qui s'en occupe ? Quelle est le type de connectique ? (vga, dvi ou hdmi ?)
Vérifiez la connectique, vérifiez si l'écran fonctionne avec un autre ordinateur, et surtout, essayez avec un autre câble.

Cordialement
0
bonjour

la carte graphique n'est pas intégrée a la carte mère c'est une carte graphique PCIe VGA, j'ai essayer un autre câble tout neuf mais rien
par contre je n'ai pas la marque de la carte.
j'ai fait les manips suivantes aussi
enlever la pile pendant 30 minute et la remettre et redemarrer.
par contre je ne suis pas sur qu'elle soit encore bonne, est ce que cela pourrait être une explication?
j'ai enlevé les barrettes RAM et pas de bips quand je démarre ça par contre c'est assez étrange.

Cordialement
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
22 mai 2015 à 14:58
Les bips c'est comme les antibiotiques. C'est pas automatique.

Je suppose que vous avez aussi essayé de le branché directement à partir de la carte mère ? Si ça ne marche pas non plus, ce n'est pas la carte graphique.
La pile, c'est la sauvegarde du bios. Enfin, c'est grâce à elle que l'ordinateur sais quelle jour et quelle heure il est (c'est comme cela que le l'on repère une pile défaillante). Ainsi bien-sure que les paramètre (si non par défaut) du bios.
Si vous avez la possibilité, il faut essayer de brancher un autre ordinateur sur cet écran pour le tester. Sinon, essayez de brancher l'ordinateur sur un autre écran. (si vous n'en avez pas, mais que vous avez une télé plutôt récente, elle devrai avoir une prise vga). Une des deux solution suffit pour savoir.
Si l'ordinateur n'affiche rien sur un autre écran -> Surement la carte mère
Si l'écran n'affiche rien -> Et bien c'est l'écran

Bon courage
0
excusez moi je n'ai pas très bien compris brancher quoi sur la carte mère directement?

l'ecran fonctionne tester sur un autre ordi.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon après d'amples essaies il s'avère que c'est bien la carte mère qui est HS. :-(

sujet clos merci de vos reponse
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
22 mai 2015 à 15:20
Vous devez avoir une sortie video sur la carte mère (vga surement, généralement sous les port USB). Si l'écran fonctionne, alors branchez vous à partir de là directement sur l'écran.
0