Posez votre question Signaler

Modelisation 3D d'un corps humain [Résolu]

fredd49 8Messages postés mardi 14 février 2006Date d'inscription 4 juillet 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mars 2012 à 19:21
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrais le nom d'un logiciel qui reproduit virtuellement en 3D un modele du corps humain d'après des mensurations ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
En logiciel gratuit, on a DAZ STUDIO et aussi MAKEHUMAN déjà cités plus haut, tous les deux ecxellents, ils permettent demodéliser un personnage d'origine et d'en faire autre chose....
MAKEHUMAN posséde je crois 3000 possibilités de morph par personnage!

Sinon regardes AMAPI, modeleur, on peut y mettre une image en arrière plan comme modèle; BLENDER identique...TRUE SPACE 3.02 également...

Tout ce monde gratuit.....

En payant, je ne parlerais pas de MAYA, 3DMAX, LIGHTWAVE, SOFTIMAGE, CINEMA 4d.....Inabordables, n'est ce pas?
Mais de POSER et QUIDAM, excellents logiciels.

Donc voilà on peut....Mais faut apprendre, hein, on ne clique pas sur une fonction et boum le personnage est là....Non non il faut apprendre....Patiemment.....
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+28
moins plus
tu peu trouver quelque programme de 3D ici
logiciels 3d

a+++
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Salut,

regarde du côté de MakeHuman (http://www.dedalo-3d.com/index.php, http://www.framasoft.net/article4417.html)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je connais certains programmes de modélisation, mais je ne sui pas sure qu'il modélise a partir des mensurations..

Il y a Maya, Hexagone, Cinema 4D qui sont d'excelents programmes de modélisation, ensuite il faut les apprivoisé.. Personnellement, j'ai deja réussi à modéliser un Homme qui marche :)

Bonne chance !
cricri262- 26 juil. 2008 à 15:36
Bonjour,

Connaîtirez-vous une Société qui vends ou développe des scanners afin de modéliser un individu ?

Vous indiquez qu'il existe des logiciels, mais existe -t-il des machines prenant les mensurations exactes des individus?

Merci par avance.

Bien cordialement
Répondre
anar- 12 août 2008 à 18:37
Connaîtirez-vous une Société qui vends ou développe des scanners afin de modéliser un individu ?

www.3dsolutions.fr
Répondre
ARON0610 cricri262 - 20 nov. 2008 à 21:14
Bonjour,

Je suis très intéressé par ta question as-tu trouver une réponse à ta question ?

Pas de logiciel, mais bien un scanner qui modélisaerai la forme du corps en 3D ?

Par avance merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Make human,sera lui parfait pour créer tes modèles de "vue" éxterieure...Pour le reste,Blender,Maya,3dSMAX et d'autres permettent de créer tes modèles,et aide toi de schéma,de croquis et d'images pour t'aider....Et puis,sur certains sites,tu peux "acheter",des modèles 3d.J'en ai vu un du cœur,un du squelette(Nul!),un du cerveau(qui ne t'aidera pas) et un de la tête et du corps...Mais,il te faudra déménager pour payer,car tout est anglais,et tu paies en $!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://pharaon57.kazeo.com/LOGICIEL-3D,r219110.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a vous tous, je vais essayer plusieur de ces logiciel et je vais vous tenir au courant.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tout le monde,

Il ne fait pas de modélisation en 3D, mais voici un lien qui détaille les partie du corps humain:
http://www.spcf.fr/documentation_corps_humain.html

Bonne lecture!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  modelisation 3D d'un corps humain  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.