Bug d'affichage firefox

Résolu/Fermé
panoramix1974 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 11:01
panoramix1974 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 18:36
salut à tous, depuis les 2 dernières MAJ de firefox, j'ai des bugs d'affichages très pénibles. au départ uniquement quand j'ouvre facebook, puis dès que FB est ouvert, ça ce répand à quasi toutes les autres fenêtres ouvertes....photo:

à savoir que sur la photo c'est petit, ça peux ce répandre sur tout l'écran.
voilà ce que j'ai testé pour essayer de réparer:
désinstallation et réinstallation de firefox (en effaçant le dossier firefox dans roaming), ça n'a servi à rien, à part à me faire perdre tout mes mots de passe enregistrés.
nettoyage de firefox avec leur outil prévu, nettoyage de FB, cache navigateur vidé, rien de tout ça n'a marché non plu.
nettoyage ordi, avec adware cleaner, cc cleaner, et anti malware, aucun effets non plu.
divers test antivirus, rien à signaler, mon pc est clean de chez clean.....le truc c'est que sur internet explorer je n'ai pas ce bug (j'ai pas testé chrome et opéra)
perso j'adore firefox et ça me ferai vraiment chier de changer, mais si j'arrive pas à régler ce problème je vais passer à opéra ou autre, à contre coeur.....
mon matos: PC ASUS x72j, 2.66ghz, 4 gigas de RAM, il a 4/5 ans mais il tourne super bien....
voilou, si l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de bug, et à une solution, je suis preneur, car j'ai pas envie de quitter mon petit panda roux^^
A voir également:

3 réponses

nclshel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 11
22 mai 2015 à 11:04
Donc si j'ai bien compris lorsque tu as facebook d'ouvert ton problème se répercute sur les autres onglets ou fenêtre et donc pas seulement sur facebook?
0
panoramix1974 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 11:07
ouep, si par exemple je navigue sans jamais ouvrir facebook, le bug ne viens jamais.par contre dès FB ouvert, c'est le bordel.....mais que sur firefox ??
0
nclshel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 11
22 mai 2015 à 11:08
peut être que tu as attraper un virus qui ne s'active que lorsque facebook est ouvert.
installe adwcleaner et fais un scan si tu n'y arrive pas je te trouverai un tuto sur internet.
0
panoramix1974 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 11:09
précision, uniquement sur l'onglet téléchargement, nouvel onglet, mais jamais sur les autres sites, uniquement les contours de firefox.
0
panoramix1974 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 11:12
et la je suis revenu à zéro, j'ai aucun modules complémentaires ou autres installés.
0
nclshel Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 11
22 mai 2015 à 11:12
C'est peut être quand même un virus donc essaye de faire ce que je t'ai dit et redis moi.
0
Salut,

Tu peux tenter de faire ça également :

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

NOTE: Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes.

Cdlt.

Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.
0
panoramix1974 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 13:06
salut M@ître Gims, je viens de tester ta méthode et ça à marché....je vais tester voir si ça dure, mais je pense que c'est bon....donc un grand merci à toi..... en ce qui concerne les pilotes graphique, j'ai justement fait une mise à jour de mes drivers avec le site "maconfig.com", tout c'est bien passé, jusqu'au moment de l'instal du driver de ma carte graphique.
d'un coup écran noir.....j'attends, rien, j' éteins l'ordi de force, redémarrage en mode sans échec, bref, la solution revenir à l'ancien pilote....en fait j'ai vu sur le net que ma carte graphique est trop vieille pour accepter la dernière mise à jour, du coup à ce niveau la j'ai pas trouvé de soluce.
pourquoi, ça craint de décocher cette case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" ???
ma carte graphique: AMD RADEON HD 6370M.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 14:14
Re,

De rien, tu peux laisser comme ça il n'y a pas de soucis.

Sinon si tu veux vraiment la mettre à jour, regarde sur le site du constructeur ==> https://www.asus.com/fr/support/Product-Search/?keyword=X72J

Ou bien sur le site AMD ==> http://support.amd.com/en-us/download

Cdlt.
0
panoramix1974 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 18:36
ok merci pour l'info, je vais allé voir ça....
0