Réparation impossible windows XP

Fermé
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 21 mai 2015 à 23:05
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 22 mai 2015 à 13:49
Bonjour,

Je suis en train de lutter avec le PC d'un ami qui affichait BOOTMGR is compressed.

J'ai donc voulu suivre les différentes procédures, j'ai téléchargé un cd de windows XP et j'ai notamment suivi celle ci (en mode réparer il me demande un mot de passe inconnu au bataillon) : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp

Mais voilà, il ne me propose pas la réparation, il me propose différentes partitions mais j'ai peur de perdre les données et elles sont très importantes.

Les tours que j'ai à disposition ne me permettent pas de mettre le disque dur endommagé en secondaire, faut dire que ça date et les branchements sont différents :(

Peut être une chose à laquelle je n'ai pas pensé ? parce que sur le tuto ils disent que s'il ne propose pas la réparation c'est que je n'ai pas le bon cd ?!

S'il vous plaît sortez moi de là... merci
A voir également:

8 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié par Papounet17000 le 21/05/2015 à 23:14
Salut,
Pour le BOOTMGR is compressed, je suppose qu'il a compressé son disque dur.

Dans le temps avec les disques dur de petite taille, on compressait ceux-ci pour avoir le double de l'espace.
Un disque de 4 Go on le faisait passer en 8 Go par compression.

Cliques sur le lien pour BOOTMGR is compressed
https://www.commentcamarche.net/faq/20574-vista-et-sept-bootmgr-is-compressed


Il te faudra la bonne version du CD XP, donc demandes à ton ami le CD Windows de son PC, il devrait l'avoir en sa possession.
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
21 mai 2015 à 23:39
Bonsoir et merci, il y a une étiquette xp home et j'ai gravé une image mais je crois de plus en plus que ce n'est pas la bonne version... à mon avis c'est une machine qu'on leur a filé comme ça je ne pense pas qu'ils aient le cd.... et sinon j'ai une image iso d'ubuntu qui m'avait bien aidée, est ce que ça ne pourrait pas servir ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 21/05/2015 à 23:30
bonjour
bootmgr compressed , c'est boot compresse
le fichier boot serait -il zippe? curieux ca!
avant de telecharger une iso, il faut deja etre sur que c'est la meme version que celle installee
par ex xp home, wp pro, en 32 bits ou en 64
car il faut que la licence installee corresponde
ensuite reparer le boot
verifiez aussi avant de faire quoique ce soit
1) que l'antivirus est desactive
2) que la console de recuperation ne demandera pas de mot de passe (en principe il doit pas y en avoir-> laisser en blanc
mais parfois ca ne suffit pas , et ca bloque
cliquer sur Démarrer > exécuter > taper "regedit" puis Entrée.
  • Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole
  • clic droit sur "SecurityLevel" > modifier > taper 1 dans "donnée de la valeur" (en hexadécimale) > ok, puis faire la même chose sur "SetCommand",
  • Fermer le registre > redémarrer la console de récupération : le mot de passe ne sera plus demandé...

puis une fois dans la console , et si le cd cest de la meme version, alors il faudrataper des commandes telles que fixboot..
bref, je vous redirai la recette quand vous aurez reuni tous les ingredients
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
21 mai 2015 à 23:32
Bonsoir et merci, oui je pense que la secrétaire a dû faire cette bêtise.

C'est bien XP home et il avait accepté la licence, mais ensuite, il ne me propose pas la réparation, il me demande seulement sur quelle partition je veux installer windows xp :(
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 mai 2015 à 23:41
re
vous bootez bien sur le cd?
avec le lecteur cd en 1 dans le bios, avant le disque dur!
parce que si vous mettez le cd apres le demarrage de windows, ca ne marchera pas!
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
21 mai 2015 à 23:52
Oui s'il valide la licence et qu'il me propose l'installation, je pense qu'il a bien booté sur le cd lol :)
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
21 mai 2015 à 23:53
Et windows ne démarre pas, il affiche juste sur ecran noir BOOTMGR is compressed.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022
Modifié par Papounet17000 le 22/05/2015 à 00:01
Parce que le disque dur est compressé et Windows ne s'installe pas sur un disque compressé.

Donc je pense que la réparation ne peut pas se faire non plus sur un disque compressé d'ou le message que tu as quand tu lances le CD.
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
22 mai 2015 à 00:11
Oh non :'(
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 mai 2015 à 00:03
re
je pense que le seul moyen est de supprimer windows
reformater quoi!
mais evidemment dans ce cas là on ne sauve rien! et c'est pas le but si j'ai bien compris
donc autre solution plus sure
installer un vieux disque dur, formate en ntfs, mais vierge. un 120 go, ca suffit largement; installer windows dessus, proprement, faire les mises à jour qui restent disponibles ect ect..
ensuite, mettre le vieux disque en esclave, ou en boitier, et de là vous pourrez acceder aux docs dessus, puis supprimer windows, si necessaire,et tout betement vu qu'il ne sera plus actif...
mais bon; tout ca c'est vraiment pour sauver les donnees
la maintenance de xp etant arretee, les problemes reviendront ! il va falloir envisager un nouvel ordi, avec au moins w7 si vous n'aimez pas w8/w8.1 ou attendre la sortie de w10
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
22 mai 2015 à 00:11
Mais quand il me propose les diverses partitions à l'installation (parce que du coup je n'ai rien osé selectionner) que se passera t il ? il va tout écraser ?
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
22 mai 2015 à 00:26
Dites j'ai réutilisé mon image d'ubuntu et j'ai accès au disque dur, je ne peux rien faire d'ici d'autre à part récupérer les données et les transférer sur disque dur externe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 mai 2015 à 02:54
re
sur les diverses partitions comme vous dites,il y a forcement C
c'est C qu'il faut supprimer et recreer
sans toucher aux autres
toutes les donnees et docs qui se trouveznt sur C seront effaces, mais rien sur les autres

avec un cd linux, c'est possible oui
mais je ne suis pas assez calee pour vous donner la marche a suivre
ca serait deja bien si vous pouvez sauver le maximum de choses
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
22 mai 2015 à 08:19
re, alors j'ai réussi à sauvegarder les données sur le disque dur, donc si je comprends bien il me suffit d'écraser la partition c:
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 mai 2015 à 10:39
oui et reinstaller xp à la place (meme version bien sur que la licence que vous avez!)
-imperatif, il vous faut le sp3 de preference deja integre au cd pour pouvoir beneficier de internet explorer 8, indispensable pour que windows update prenne en charge le pc au moins pour les mises a jours encore disponibles à ce jour update ne passe plus sous i.e 6 livre avec le sp2 et vous n'aurez pas acces non plus a la derniere verson de chrome ou autre
et tout en sachant que microsoft n'assure plus aucun suivi de xp, et que cette reinstallation conduira forcement tot ou tard à de nouveaux bugs divers ou virus
c'est donc une solution temporaire, le temps de voir pour un autre pc plus recent, ou evolution possible de l'actuel pour envisager au moins w7...
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
22 mai 2015 à 12:26
Bon eh bien rien à faire, au cours de l'installation apparemment il manque le fichier cmnicfg.xml, rien à faire... je commence à sécher :(
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
22 mai 2015 à 12:45
Bonjour
Il n'aura accès qu'à 2 ou 3 mises a jour pour xp sinon rien.Dommage qu'il ait formater c'était "réparable" sans cette solution extrême....
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
22 mai 2015 à 12:46
Heu comment ?! parce que là c'est trop tard le formatage est en cours et la partition supprimée... et je ne suis même pas sûre que windows va s'installer correctement ...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 mai 2015 à 12:56
re
En fait, quand tu choisis d'installer directement sur C: où l'ancien système existe, cela va EFFACER plus ou moins les anciennes données puis créer des conflits à l'install puisque des fichiers systèmes sont encore présents dans la partition.
Pour une installation sans problème il faut utiliser l'option FORMATER. Pour cela il faut passer par la suppression de la partition C: puis il faut recréer celle-ci, et tu pourras formater lorsque tu choisiras d'installer ultimate edition sur cette nouvelle partition.
bien sur il faut choisir "installer" et surtout ne plus choisir "reparer" donc booter sur cd des le redemarrage du pc, appuyer sur une touche pour demarrer le cd ect ect
faut plus passer par la console de reparation!
c'est logique mais ca va peut etre mieux en relisant lol
ou alors c'est votre cd qui n'est pas bon!
au pire, j'ai un cd de xp en francais, sp3 + licence plus utilisee depuis un moment donc "garantie"
que je peux vous fournir pour qqs euros... parce que mine de rien ca devient rare!
ou alors pour 30 a 40 euros quand meme!
ceux que j'ai vus sont en multilingue dont francais, et Iso montée sur DVD avec Clé D'activation.
hum..deja modifie quoi! la licence est incluse dans le dvd, vous le perdez, vous le rayez; vous perdez tout, pas trop confiance...
donc si interesse, vous me dites
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
22 mai 2015 à 13:24
Bon ben là je ne comprends, j'ai formaté la partition c: l'ordinateur a démarré et il me dit qu'un autre xp existe déjà dessus...

Il y a une partition D qu'il me propose de formater, je crois qu'il faudra carrément un autre disque dur avec un autre windows xp dessus :/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 22/05/2015 à 13:44
j'ai formaté la partition c: l'ordinateur a démarré et il me dit qu'un autre xp existe déjà dessus...
alors c'est pas formate!
ou mal fait
windows ne peut pas se tuer lui-meme!
avez vous bien toutes ces etapes a l'ecran?
booter sur le cd, puis repondre au message : pour demarrer le cd, appuyez sur une touche (appuyez sur entree par exemple)

copie des fichiers->'installation de xp
mettre la partition C en surbrillance
il faut supprimer la partition C (touche "S") du clavier et ne pas toucher à D
recreer une partition C (touche "c" du clavier) de meme taille: format ntfs
installer xp sur cette nouvelle partition vierge
c'est windows qui se charge du reste.. en indiquant fin de l'installation dans 39 minutes (de memoire lol)
mais je demande quand meme si c'est as votre cd qu n'est pas bon, manque des fichiers? ou version encore plus ancienne de xp que celle que vous aviez? je ne sais pas... j'espere que vous n'avez pas fait l'erreur de deja reinstaller xp sur D....
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
22 mai 2015 à 13:49
Ok, bon ben je laisse courir je suis dessus depuis 18h hier j'en ai ma claque ! de toutes façons comme dit plus haut il y aura des problèmes tôt ou tard et le fichier manquant à l'installation de windows sera dû à une corruption de fichiers à cause d'un logiciel malveillant (c'est ce que j'ai lu ici et ailleurs) donc à priori ce disque dur serait chinté puisqu'on ne peut même pas formater...

Merci beaucoup à tous pour l'aide malgré tout et tant pis je vais lui dire de prendre du matériel plus récent.
0