Alerte Google, veuillez lire la pièce jointe

Résolu/Fermé
Annick M. - 21 mai 2015 à 18:15
 Annick M. - 4 juil. 2015 à 10:43
Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma boîte un message : "Alerte Google, veuillez ouvrir la pièce jointe".
J'ai lu quelque part qu'il fallait ouvrir le message et cliquer en haut à droite sur la flèche Répondre, enfin saisir "Google" dans la fenêtre, puis faire "envoyer". Je l'ai fait, mais ne suis pas sûre maintenant que c'était cela qu'il fallait faire ! Cependant, je me suis bien gardée naturellement d'ouvrir la pièce jointe comme demandé ! Je sais qu'il ne faut jamais ouvrir la pièce jointe quand un message paraît suspect, et c'est l'impression que celui-ci me donnait.
Après avoir envoyé le message, je l'ai supprimé dans "Messages envoyés", puis dans la Corbeille. Il me faisait peur. Qu'en pensez-vous ? Merci.
J'ajoute que je suis assez traumatisée depuis hier, car je me suis fait arnaquer une forte somme d'argent par une personne se faisant passer pour une de mes amies en détresse à l'étranger. J'ai su trop tard que c'était faux ; mon amie était tranquillement chez elle en France, pas du tout en détresse. il paraît que c'est un procédé courant ; je n'en avais pourtant jamais entendu parler. j'ai du mal à m'en remettre. il est vrai que c'était seulement hier. Et voici qu'aujourd'hui , je reçois ce message bizarre !!!



A voir également:

1 réponse

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
22 mai 2015 à 12:06
bonjour , vous avez bien fait de ne pas ouvrir la pièce jointe , dans vote votre boite mail lorsque l'on vous envoie un message dessous vous avez marqué " détails " ce qui vous permet déjà de voir si l'adresse mail est conforme ! ensuite comme vous avez un compte Google vous pouvez vérifier si vous avez mis des alertes ! si ce n'est pas le cas cela peut être une tentative de Fishing dans tous les cas perso je n'ouvre les pièces jointes que si je connais l'expéditeur et encore , quand je peux je vais directement sur le site !
0
Je vous remercie de m'avoir répondu, mais je ne comprends pas très bien. J
e suis désolée.
0
Bonsoir, je suis Annick M. déjà inscrite. J'ai une question à poser, mais cela fait un moment que j'essaie de me connecter et n'y parviens pas, car j'ai oublié mon mot de passe. Je ne sais comment faire pour en obtenir un autre ! Je poste ici, car je suis désespérée. Si je suis lue et aidée, je me jure de désormais noter soigneusement le nouveau mot de passe que j'aurais enfin obtenu (sinon, cela paraît vraiment très compliqué) !!!!!
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
3 juil. 2015 à 22:51
Bonjour,
Inutile de poster en double.
Et on comprend pas bien le sens de ce message...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32196641-oublie-mon-mot-de-passe-comment-en-obtenir-un-autre
0
Bonjour,

Je suis désolée, ; je n'ai pas voulu poster en double !
Je croyais simplement que le premier message (l'autre !) n'était pas passé. Alors, j'ai voulu réessayer !
Ayant accès au présent post par le lien du précédent interlocuteur ("Luisle pécheur") que, par chance, j'avais gardé dans ma boîte, je me suis dit que j'allais cliquer dessus, et en profiter pour poster là, en désespoir de cause, afin de faire connaître ma difficulté (ayant tenté auparavant de le faire ailleurs, mais sans succès).
(Vous savez ; on trouve une porte ; on se dit : ce n'est sans doute pas la bonne, cependant je n'en vois pas d'autre, or il m'en faut absolument une ; je vais frapper à celle-là, tant pis, pas le choix...)
Donc, hier soir, avant cela, j'avais posé une question sur un forum.
Au moment de l'envoyer, me rendant compte que j'avais oublié mon mot de passe, j'ai cliqué sur "connexion" ou sur "m'inscrire" (ou dans l'ordre contraire, je ne sais plus...). Je pensais que j'allais pouvoir renseigner la rubrique "demander un autre mot de passe" (ou quelque chose comme ça). En fait, la rubrique en question n'est pas apparue (ou bien je suis folle ou aveugle, et ne l'ai pas vue !...). Je n'ai pas vu non plus (?) la rubrique "adresse-mail".
J'ai pensé : je vais moi-même mettre un nouveau mot de passe. J'ai aussi (ensuite) saisi mon nom. Il s'est alors affiché en rouge : "nom et adresse-mail non renseigné", puis "nom indisponible". J'ai essayé plusieurs fois (et même de changer mon nom). En vain. L'échec s'est chaque fois répété.
Bref, je n'ai pas pu envoyer mon message.
Alors, j'ai essayé un appel au secours ("le message en double", j'avoue ne plus savoir où...). Il m'a semblé que ce n'était pas parti non plus.
Et pour finir, donc, le recours désespéré au " laisser un commentaire" sous la réponse de Luisle pécheur, grâce à son lien dans ma boîte.
Voilà où j'en suis ! j'espère que mes explications, un peu longues, sont plus claires ?
Avec mes excuses pour ne pas l'avoir été avant (et peut-être continuer à ne pas l'être, mais j'espère que non...)
Amicalement.
0