[Vista]64 Prob renommer un dossier

Résolu/Fermé
Dohkoken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 10:53
 Truc - 11 juin 2012 à 15:17
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Quand je crée n'importe ou dans mon windows vista 64 bits un nouveau dossier et que je veux le nommer quand je fait Entrée pour valider le nom une fenetre s'affiche et me dit : "Le fichier ou le dossier n'existe pas".

J'ai le même problème quand je veux renommer un dossier qui existe depuis plusieurs jours et qui contient des fichier donc il existe bien.

Merci d'avance pour votre aide.

image du problème
[IMG]http://img140.imageshack.us/img140/6642/probdossierxk4.jpg[/IMG]
A voir également:

42 réponses

yusdaforce Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 18
18 oct. 2007 à 02:48
je viens de trouver la solution !!!!!!!

aller prendre ce petit patch :
http://www.vlite.net/files/fd32.zip
correctif pour la version 64 et 32 bits KB938979 fix

j'ai eu peur au début car il s'agit d'un fichier .reg...après modification, g vérifier et il ne contient rien de mauvais( à 1ere vu) le lancé bêtement de n'importe ou et c bon...

Ce probleme apparait semblerait-il suite a l installation du patch performance de microsoft KB938979..

en tout cas, j'ai résolu ce problème et le pire, ça a résolu mon problème de couper coller !!!

j'hallucine, vive les forums, vive vista

(merci a pcplim d'un forum clubic pour ton aide)
11
Merci pour ton astuce, ça fonctionne de première
salut à toi
0
Merci beaucoups cra ce un probleme asse sérieux
0
merci ça fonctionne parfaitement sous vista pro
0
Génial ce correctif de Correctif, bien joué
Cela fonctionne impecc même dans les déplacer/copier dans un dossier que l'on peut renommer instantanément.

cela me posait un souci depuis qques semaines et Unlocker ne variait quand redémarrant donc pas marrant.. LOL

Bonne Année 2009
0
Ta solution est très formidable! elle a corrigé tous mes problèmes que j'avais avec mon registre! Merci infiniment!!!!!
0
JaZoN le OuF
27 janv. 2008 à 22:29
merci bien, pour ce petit probleme qui me gener depui qu'ellle que temps affaires resolu pour le renommer d'un dossier merci encor^^



JaZoN
1
merciiiii !!!!! ^^
1
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
27 févr. 2008 à 01:58
pour ceux que ca fonctionne pas faut deziper le fichier avant de l'executer sinon ca fonctionne pas j'Ai essayé.. merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dohkoken Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
8 juil. 2007 à 16:22
Je viens faire un up du sujet.

Et j'ajoute une information :
quand je crée un dossier sur le bureau il me prose bien de les renommer tout de suite et quand je marque le nom que je veux il me fait la même erreur "Le fichier ou le dossier n'existe pas".
0
Up

j'ai exactement le meme probleme avec vista 32 bit

Le probleme est survenu juste apres l'instalation d'un correctif...
0
yusdaforce Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 18
18 oct. 2007 à 02:34
bonsoir,

exactement le meme soucis que vous.... rien a faire.. je trouve aucune info

autre truc sympa, impossible de couper/coller par n'importe quel moyen (CTRL X/CTRL V, par les menu, avec la souris,) nada...

obligé de copier et de supprimer après.... truc dingue, ça marche très bien sous word, msn, n'importe ou sauf l'explorateur encore bien buggé de vista......vive IE7 intégré...

perso g craqué, un bon total commander super bien refait !!
https://www.softpedia.com/get/File-managers/Total-Commander-Ultima-Prime.shtml
c gratuit et ....ça marche
0
Bonjour,

Merci pour l'astuce car moi aussi je galère depuis 2 jours
0
Moi j'ai la version 64 donc pris le fichier fd64.zip j'ai bien lancé le .reg dedans mais toujours le problème "Le fichier ou le dossier n'existe pas"

J'aurai une question : j'ai renommer les lettres de lecteurs après l'installation de mon Vista cela a t'il une influence ou une conséquence liée à ce problème ?? (évidemment je n'ai pas renommé le c: ;)

Même après avoir rebooté rien de mieux, le pire est que je ne peux même pas faire une restauration système il ne me propose pas de point de sauvegarde antérieur à mon action.

Merci pour vos réponses !!
0
Meme probleme pour moi, imposbile de renommer, et impossible de déplacer des dossiers ! insuprotable !
Merci beaucoup yusdaforce jai mit le patch et les problèmes ont tout de suite disparu !
Merci encore...
0
Merci pour l'astuce
0
Merci c'est vraiment super....

je désespérais vraiment ça fait plusieurs jours que j'ai ce problème et là le bonheur...
j'avais même réinstallé Vista complet.
Tout fonctionne à merveille, du moins j'ai pas tout essayé mais je crois...
je vais me mettre de côté ce REG comme ça Hop je pourrais résoudre quand ça apparaitra sur un autre ordi.

SMACK
0
merci beaucoup ca marche!
0
Bonjour à tous !!
J'ai également eu la même erreur !!
J'ai installé le patch et cela fonctionne très bien dans l'explorateur.
Seul souci et je ne sais pas si je suis le seul: lorsque je veux organiser mes favoris (à l'affichage d'une page internet), je ne peux pas créer de dossier ou les renommer. Je suis obligé d'ouvrir l'explorateur windows pour le faire sinon j'ai le message d'erreur : "le fichier ou le dossier n'existe pas".
0
bonjour à tous !!
j'ai un vista 32 bits et le même problème pour renommer les dossiers. Bizarrement renommer les fichiers ne pose pas de problème seul les dossiers me mettent ce message d'erreur. Malheureusement l'installation du patch fd32 n'y change rien :s
0
Le patch marche très bien... Thanks
0
content je suis de vous avoir aidé !!
0
Merci beaucoup a toi yusdaforce pour ton astuce, comme tu peux le constater, elle est encore très utile un an plus tard. Je peut enfin renommer mes dossiers! Bonne continuation à toi et tout ceux qui œuvre pour rentre l' informatique abordable à TOUS ! Merci à CCM.
0
bonjour;

Merci infinement pour le correctif du prblème de renommage de fichier sur VISTA

Karim de la Tunisie

Bonne courage pour tout le monde

Salam
0
probleme réglé merci
0
merci pr le patch ca me fesait peter un cable ce bug de renommer et couper ;)
0