Iphone 4 piraté par Hacker SOS

Fermé
Adeline007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 15:09
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 mai 2015 à 14:00
Bonjour à tous

Nous avons grand besoin de votre aide et de votre expérience en effet le fameux IPHONE réputé pour ne pas être piraté a été piraté hier soir par un hacker!

en effet il s'agit de hacked by D3417_
999999999999999999999999999999...

Depuis quelques semaines l'iphone de mon conjoint était très lent et Hier soir nous avons essayé d'éteindre et de rallumer l' iphone 4 mais hélas sans résultat et le message de la photo jointe apparaissait :

impossible de déverrouiller l'iphone ou bien même de le restaurer car itunes nous demande de debloquer la sim. bref nous sommes de l'impasse




Quelqu'un a t-il déjà été victime de ce hacker et si oui comment avez vous fait pour récupérer votre mobile!

Merci d'avance pour votre aide

adeline et alessandro
A voir également:

7 réponses

bot889 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 15:14
changer la batterie ou formater lui avec un cable sur ordinateur
0
Adeline007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 15:16
Nous avons essayés de le formater mais impossible. Merci tout de même de votre retour
0
I'm d3417_ , you've joined an account on fondazione marco simoncelli , and you've ben hacked!
0
e sei contento????mi spiegi perché l'hai fatto???
si io non ti faccio pagare non ti preocupare la vita lo farai per me
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 29/05/2015 à 22:08
Bonjour, êtes vous sur que c'est l'iPhone qui c'est fait hacké et pas plutôt votre compte Apple ?
Avec iTunes accédez vous à votre compte Apple ?
Et arrivez vous a accéder à votre compte iCloud sur iCloud.com ?
Si vous n'y accédez pas/plus il est fort possible que c'est votre ordinateur qui a été hacké ( piraté) et votre compte Apple surement. Le hackeur a pu acceder à votre compte Apple et c'est via votre compte Apple/iCloud que votre iPhone a été désactivé et toujours via le compte iCloud qu'il fait afficher le message sur votre iPhone. Ce ne serai donc pas votre iPhone qui c'est fait hacké mais plutôt votre ordinateur..
Via son compte iCloud on peut désactiver un iPhone et faire afficher un message à l'écran de l'iPhone.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 29/05/2015 à 22:13
re, je viens de voir le post de d3417, pour moi cela confirme que c'est bien votre ordinateur qui à été piraté. Dans ce cas concernant votre iPhone il sera récupérable une fois que vous aurez récupérez votre compte Apple.
Je vous conseille vivement de formater votre ordinateur ( restauration d'usine) et de changer touts vos mots de passe..
0
Bonjour fred
Merci beaucoup de votre retour nous avons réussi à nous connecter à nos comptes apple et icloud nous avons d'ailleurs fait modifier les données et les mots de passe nous ne pouvons malheureusement pas supprimer l'ID apple mais nous l'avons vider de toutes les infos.Nous avons également modifiés l'ensemble de nos mots de passe car comme vous l'avez suggéré il y a eut piratage de notre pc d'ailleurs il a réussi a acceder à ma boite mail et en a changé la langue ....il est italien.
nous avons fait opposition sur nos comptes et fait changés nos cb et nous ne pouvons essayer la carte sim dans un autre téléphone car nous l'avons faites bloquer en attendant la nouvelle
nous vous remercions en tout cas pour tous vos commentaires et votre aide
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
29 mai 2015 à 23:59
Bonsoir,

je te conseille de faire un signalement sur gouv.fr et de signaler ce poste en expliquant que potentiellement le hacker est présent sur ce topic.

A partir de là, nous serons contacté et fournirons l'ip même si cela me semble dur à retracer ainsi.
0
D'accord nous allons faire ca de suite merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2015 à 00:11
Bonsoir,

que se passe-t-il en mettant dans cet iPhone une autre carte SIM. Une carte du même opérateur, mais de numéro différent ?
Il se peut que ce soit juste la ligne téléphonique qui est piratée...

@+
0
EDIT: si c'est l'identifiant Apple qui est piraté :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201354

EDIT : il est possible, si besoin, d'effacer à distance le contenu de son iPhone si la fonction localiser mon iPhone a été activée :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201472

https://idmsa.apple.com/IDMSWebAuth/login.html?appIdKey=58ef9db8ff4d201409e7270a68e4408ae1678e1618204c476572a1b5e5fb3518&baseURL=https://supportprofile.apple.com/homePage&language=FR-FR
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > Utilisateur anonyme
30 mai 2015 à 00:31
Salut Francis, si l'ordinateur de l'auteur du post ( Adeline007) a été piraté il est possible que le hacheur possède aussi le mot de passe du compte mail lié à l'appareil déclaré chez Apple et s'il a en plus changé le mot de passe Adeline007 ne pourra pas relever ses mails et recevoir le mail de Apple pour récupérer son compte.
Cela va vraiment être compliqué pour elle.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2015 à 08:52
salut fred,
je suis bien conscient de tout ça, mais je conseille aussi l'intervention sur le compte Apple dans le cas, ou ce compte n'est pas encore piraté, mais que l'iphone, si réellement piraté, pouvait fournir les informations nécessaires au piratage du compte Apple. Donc, dans ce cas, si elle est assez rapide, au moins le compte Apple sera sauvé.
Cordialement
0
Bonjour
il a effectivement réussi à se connecter à icloud car en allant vérifier il a changé la langue et mis une photo de profil....
néanmoins nous avons tout de même réussi à récupérer notre mot de passe et fait modifier toutes les informations du compte apple
merci beaucoup pour votre aide tous vos conseils sont précieux
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > Adeline007
Modifié par fred.ml le 30/05/2015 à 14:02
Re Adeline, tu as eu beaucoup de chance, tu l'as compris; ce n'est pas l'iPhone qui a été piraté mais bien votre compte iCloud, tu peux donc avoir confiance en la politique Apple sur la sécurité des iPhone.
A vous de comprendre comment le hackeur s'y est pris...
Je considère que le problème est réglé, pensé à le mettre en Résolu.
0
Bonjour Adeline,

Au moins déjà ça de fait. Maintenant, il faudrait aller sur votre compte iCloud, dans réglages, et supprimer votre iPhone...



Quitte à l'y remettre plus tard si vous parvenez à le débloquer...

EDIT : prenez un mot de passe assez complexe dans tous les cas. Perso j'utilise un mot de passe impossible a retenir, mais un gestionnaire de mot de passe qui sait remplir les cases d'identification des sites web.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 15:14
Bonjour . Simple suggestion : Avez vous essayé le mode DFU ---> http://www.google.fr/... ? Bon courage
-1
Adeline007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 15:16
Bonjour

Merci de votre retour et non nous n'avons pas essayé le mode DFU je vais tenter ca

merciii
0
Adeline007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 17:19
Malgré le mode DFU cela ne fonctionne toujours pas nous avons toujours le même message.
Nous avons écrit à Apple en espérant recevoir un retour de leur part....
0
Utilisateur anonyme > Adeline007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 17:23
Désolé , peut être attendre d'autres suggestions et bon courage pour la suite en espérant que APPLE trouve une solution .
0
merci beaucoup mais cet enfoiré non seulement se dénonce dans mon post mais en plus a réussi à se mettre propriétaire du téléphone ce qui le rend inutilisable et apple s'en lave les mains meme pas de geste co pour leur téléphone merdique!
0