Signaler

Exemple base de données gestion parc informatique [Fermé]

Posez votre question Jifte 2Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 22 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2015 à 18:24 par neghe
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et tout d'abord félicitations à tous pour votre travail et pour l'entraide que l'on peut trouver ici .
j'ai besoin de gérer le parc informatique de mon entreprise ( 250 pc et portables et une centaine d'imprimante environ) et je désire le faire avec une base Access; quelqu'un aurait-il déjà une base qui correspond à peu près à mon besoin?
Je ne suis pas assez " dégourdi" avec Access pour concevoir une base de A à Z, mais si je peux avoir quelque chose qui s'approche de ce dont j'ai besoin, je pourrais l'adapter.

Merci d'avance

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Quelqu'un à un travaillé sur ce projet sous Access ici. Sinon il y à encore plus simple installe un logiciel de parc informatique, tu cherches sous Google "logiciel gestion de parc informatique".
castours- 22 mai 2015 à 19:14
Bonjour
J'avais fait une base d'inventaire de pc pour un club- informatique.
J'ai effacé toute les données des tables.Regarde si cela te convient dans ce lien?
http://cjoint.com/?EEwtk4Ofz58
jifte- 22 mai 2015 à 21:36
Bonsoir
un grand merci pour la rapidité de ta réponse; je viens de regarder rapidement ta base et ça m'a l'air d'être pas mal du tout. Je vais essayé de l'adapter à mes besoins, en plus ça me permettra de me familiariser avec Access et de progresser un peu. Encore merçi et bonne soirée.
castours- 22 mai 2015 à 21:47
bonsoir
si tuas besoin d'aide ,demande, j'essaierai suivant mes moyens
castours jifte - 27 mai 2015 à 18:51
Bonjour
As tu reussi a faire ce que tu voulais avec ce que je t'ai envoyé?
neghe Jifte - 28 déc. 2015 à 18:24
tu peux essayer ce lien c'est 100% gratuit
http://www.toucharger.com/fiches/windows/gestion-courriers/93246.htm

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !