Démarrage extrêmement lent depuis quelques jours.
Fermé
regerte
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 20 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2015
-
20 mai 2015 à 12:32
schlafy14 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 17:35
schlafy14 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 17:35
A voir également:
- Démarrage extrêmement lent depuis quelques jours.
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
348
Modifié par Daenerys_WD le 20/05/2015 à 14:53
Modifié par Daenerys_WD le 20/05/2015 à 14:53
Bonjour regerte,
Donc tu es sûr qu'il ne s'agirait pas de virus/malware ?
Tu pourrais vérifier l'état de santé du SSD avec un logiciel de diagnostic. Pareil pour le disque dur WD Blue, tu peux télécharger l'outil du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CMHrSD
Quel est l'ordre de boot ? Sur quels ports sont connectés respectivement le SSD et le disque ? As-tu essayé de déconnecter le disque dur de stockage pour voir si le souci persiste?
Une autre possibilité, c'est de voir si c'est possible de restaurer le système à un point antérieur dans le temps. Voici un article qui pourrait aider : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Donc tu es sûr qu'il ne s'agirait pas de virus/malware ?
Tu pourrais vérifier l'état de santé du SSD avec un logiciel de diagnostic. Pareil pour le disque dur WD Blue, tu peux télécharger l'outil du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CMHrSD
Quel est l'ordre de boot ? Sur quels ports sont connectés respectivement le SSD et le disque ? As-tu essayé de déconnecter le disque dur de stockage pour voir si le souci persiste?
Une autre possibilité, c'est de voir si c'est possible de restaurer le système à un point antérieur dans le temps. Voici un article qui pourrait aider : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Bonjour, il s'agit probablement d'un logiciel malveillant essayer de l'envoyer a votre reparateur pour un avis professionel
schlafy14
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 21 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
20 mai 2015 à 17:35
20 mai 2015 à 17:35
Bonjour Regerte,
J'avais déjà eu un problème de "lenteur" avec mon ordinateur, et en faisant le tour des programmes installés sur l'ordinateur par le Panneau de configuration, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs programmes présents sans les avoirs installer moi même. Et en tapant le noms des quelques programmes sur Google, je me suis aperçu que ces programmes étaient malveillants.
Après suppression et redémarrage, tout est redevu comme avant !
Tu devrais quand même y jeter un oeil ! ;)
J'avais déjà eu un problème de "lenteur" avec mon ordinateur, et en faisant le tour des programmes installés sur l'ordinateur par le Panneau de configuration, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs programmes présents sans les avoirs installer moi même. Et en tapant le noms des quelques programmes sur Google, je me suis aperçu que ces programmes étaient malveillants.
Après suppression et redémarrage, tout est redevu comme avant !
Tu devrais quand même y jeter un oeil ! ;)
Aurere
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 26 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
1
Modifié par Aurere le 20/05/2015 à 13:08
Modifié par Aurere le 20/05/2015 à 13:08
Dans 95% des cas c'est à cause d'un virus,
Fais un scan avec hitman pro, utilise la licence gratuite pour l'activation, et supprime tout ce qu'il trouve suspect.
Fais un scan avec hitman pro, utilise la licence gratuite pour l'activation, et supprime tout ce qu'il trouve suspect.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
20 mai 2015 à 16:22
Ca m'embeterait de devoir restaurer le système, je n'en ai pas fais depuis quelques mois déjà. Je n'ai jamais changé l'ordre du boot, ni rien touché sur l'ordre des choses. Tout est bien branché, j'ai vérifié le disque dur.
L'état du ssd est jugé correct, donc je ne sais pas d'où ce problème peut venir.
Merci