Démarrage extrêmement lent depuis quelques jours.

Fermé
regerte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 12:32
schlafy14 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 17:35
Bonjour,
Depuis quelques jours (je dirais 2 ou 3) mon ordinateur a de gros problèmes au démarrages. Il met en effet de 1 à 2 minutes pour démarrer, malgré une bonne config :

Processeur : Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z97-HD3 x.x
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Disque dur : -SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III
-Disque dur WDCWD10EZEX-08M2NA0 de 931.51 Go SATA III

Windows étant installé sur un SSD, tout allait très vite (environ 20sec) depuis la mise en route du PC.
Maintenant un problème est apparu et arrivé à l'écran d'accueil (avec tous mes programmes affichés, etc) la connexion au réseau fait planter tout le pc.
Je ne peux rien faire durant environ 70 secondes, jusqu'à ce que la connexion se fasse et que tout remarche normalement. J'ai essayé plusieurs techniques, comme attribuer une IP au démarrage, désinstaller des applications comme Bonjour, enlever des applications au démarrage, passer un coup d'adw cleaner, malwarebytes, redémarrer la box, etc...
Je ne me souviens pas avoir installé des programmes ces 3 derniers jours, c'est sans doute ça le plus étrange.
Je cherche donc une solution à ce problème qui est quand même bien dérangeant.
Merci à tous !
A voir également:

5 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 20/05/2015 à 14:53
Bonjour regerte,

Donc tu es sûr qu'il ne s'agirait pas de virus/malware ?
Tu pourrais vérifier l'état de santé du SSD avec un logiciel de diagnostic. Pareil pour le disque dur WD Blue, tu peux télécharger l'outil du constructeur WD Data Lifeguard Diagnostic ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CMHrSD

Quel est l'ordre de boot ? Sur quels ports sont connectés respectivement le SSD et le disque ? As-tu essayé de déconnecter le disque dur de stockage pour voir si le souci persiste?

Une autre possibilité, c'est de voir si c'est possible de restaurer le système à un point antérieur dans le temps. Voici un article qui pourrait aider : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
regerte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 16:22
Bonjour, je suis 95% sur que ce n'est pas un virus.
Ca m'embeterait de devoir restaurer le système, je n'en ai pas fais depuis quelques mois déjà. Je n'ai jamais changé l'ordre du boot, ni rien touché sur l'ordre des choses. Tout est bien branché, j'ai vérifié le disque dur.
L'état du ssd est jugé correct, donc je ne sais pas d'où ce problème peut venir.
Merci
0
Bonjour, il s'agit probablement d'un logiciel malveillant essayer de l'envoyer a votre reparateur pour un avis professionel
0
schlafy14 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
20 mai 2015 à 17:35
Bonjour Regerte,

J'avais déjà eu un problème de "lenteur" avec mon ordinateur, et en faisant le tour des programmes installés sur l'ordinateur par le Panneau de configuration, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs programmes présents sans les avoirs installer moi même. Et en tapant le noms des quelques programmes sur Google, je me suis aperçu que ces programmes étaient malveillants.

Après suppression et redémarrage, tout est redevu comme avant !

Tu devrais quand même y jeter un oeil ! ;)
0
Aurere Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 1
Modifié par Aurere le 20/05/2015 à 13:08
Dans 95% des cas c'est à cause d'un virus,
Fais un scan avec hitman pro, utilise la licence gratuite pour l'activation, et supprime tout ce qu'il trouve suspect.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean michel 75
20 mai 2015 à 16:25
Bonjour j'ai déjà eu un probleme comme le votre malheureusement il vous faudra changer d'ordinateur le votre ne pourra plus jamais fonctionner comme il le faisait avant.
-1