Bonjour et bonsoir à tous
Voila, je voudrais démissionner de mon entreprise actuelle.
J'ai commencé dans celle-ci avec un contrat étudiant à durée indéterminée à temps partiel et cela pendant 3 ans et 7 mois.
Ayant fini mes études mais n'ayant pas trouver de travail dans mon domaine, mon employeur m'a garder.
1ère intérrogation : Je n'ai pas signé de nouveau contrat ( passage de temps partiel à temps plein) est-ce nomal???
A l'heure actuelle cela fait 1 an et 1 mois que je travaille dans cette entreprise sans contrat. J'ai décidé de partir pour trouver un travail qui me corresponde mieux.
2ème interrogation : Mon employeur me demande de faire 2 mois de préavis.
Cependant dans ma convention collective, il est stipulé que les personnes de moins de 2 ans d'ancienneté doivent effectuer 1 mois de préavis et que les personnes de plus de 2 ans d'ancienneté doivent effectuer 2 mois de préavis.
Je voudrais donc savoir s'il faut que j'additionne mes années d'ancienneté (contrat étudiant + contrat actuel (enfin le pseudo-contrat)) auquel cas cela me fera plus de 2 ans d'ancienneté et donc obligation de faire 2 mois de préavis. Où au contraire je dois compter à partir de mon PSEUDO CONTRAT soit 1an et 1 mois et seulement 1 mois de préavis???????
Je sais pas si j'ai été clair
Merci à ceux qui pourront me renseigner
emorej