Posez votre question Signaler

Menu déroulant

zalf 32Messages postés 8 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 15 avril 2009 à 10:37
Bonsoir
Je viens de mettre un menu déroulant sur mon site : http://www.portailvacances.com/index.html. Voir "espace certifié" dans le menu de gauche. Comment le rendre transparent et le faire disparaitre rapidement lorsque la souris a changé de place? actuellement c'est trop long pour moi
Bonne soirée
Lire la suite 

Menu déroulant »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
mais si en css compatible ie6 il y a ça http://bormat2.free.fr/menu-déroulant.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
bon se ke jte dit c ke ton site c'est http://www.portailvacances.com/

C'est tout ce ke je peu faire pour toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pistes :

Menus Déroulants transparents avec temps de fermetures contrôlés :

Objectif :

Réaliser un menu déroulant XHTML + CSS (sans javascript) avec fonds transparents :

"MarcArea_com - Menus Déroulants CSS 01 (transparents et sans javascript)"

Notes :

* Pour donner un fond transparent, il faut créer dans un logiciel de création d'image, un rectangle de couleur uni, avec un niveau de transparence alpha à 60% par exemple, et l'enregistrer au format PNG. Puis le placer (le rectangle transparent), en tant qu'image de fond des liens des sous-menus .

** Pour plus de raffinement et dans l'esprit de la transparence, il est possible de donner un bord supérieur et un bord droit transparents aux éléments des sous-menus .

Merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais les menus déroulant sans js ne fonctionneront pas dans Internet Explorer 6 et versions antérieures car ces navigateurs ne supportent pas la pseudo-classe :hover !!!!!!

RAD
Citoyen - 3 juil. 2007 à 01:16
Bonjour,

J'avais bien lu cette restriction ;-) Merci de l'avoir précisé .

Merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Réaliser un menu déroulant XHTML + CSS (sans javascript) avec fonds transparents :

"MarcArea_com - Menus Déroulants CSS 01 (transparents et sans javascript)"

LE TEXTE COMPLET CONCERNANT LES RESTRICTIONS :

Attention : le menu déroulant décortiqué dans ce tuto ne fonctionnera pas dans Internet Explorer 6 et versions antérieures car ces navigateurs ne supportent pas la pseudo-classe :hover sur un autre élément que <a>. Ce navigateur ne supporte pas non plus les images au format PNG avec transparence alpha. Il existe des solutions, je vous laisse creuser.

* Pour les plus geeks d'entre vous, je vous conseille l'étude d'une autre technique qui propose d'utiliser ce qu'on appelle en anglais les behaviors pour permettre à IE de comprendre la pseudo-classe :hover sur tous les éléments ( whatever:hover !) et de faire des chouettes menus.

* Voir aussi, les bons tutoriels d'Alsacréations ; Lien "Menu déroulant en CSS et XHTML (horizontal et vertical".

Merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou avec utilisation d un hack pour IE Menu sans js mais c est un peu louche comme code !!

RAD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pourquoi chercher à éviter javascript dans ce cas? Javascript peut aussi faire de la transparence. Plus difficile par contre.

Serge.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
allez un petit menu avec js et transparence :-))
Menu

RAD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh, très bien, Rad Zone. J'en prend note.

Serge.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Menu déroulant » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook