Clavier et souris bloqué au démarrage windows 7

Résolu/Fermé
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 19 mai 2015 à 18:46
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mai 2015 à 06:43
Bonjour,







souris et clavier bloqué au démarrage pc
« le: Aujourd'hui à 12:58:51 pm »
RépondreCiter
bonjour à tous,

alors voila j'ai un soucis très important depuis hier soir :

j'ai redémarré le pc et je ne sais pas pourquoi, mais la souris et le clavier ne fonctionne plus lorsque windows se lance et que je me retrouve sur l'écran du mot de passe admin sans pouvoir rien faire.
je pensais que ça venait de la carte mère mais quand je suis dans le bios, le clavier et la souris fonctionne.
j'ai d'ailleurs regardé la partie concernant les ports usb et ils semblent tous activés.
j'ai regardé sur internet avec mon pc portable et j'ai essayé plein de solution qui n'ont rien changé comme :

- démonté la coque et vérifié que tout était bien branché
- tout débranché du pc toute la nuit et journée (câbles usb, carte wifi etc)
- essayé avec d'autre souris
- réinitialisé la tour (laissé appuyé sur le bouton d'alim environ 30 secondes)
- mise à jour du bios
- retiré la pile du bios et remettre à jour la dernière version
- réparer l'ordinateur depuis f8
- restauré depuis une dernière sauvegarde (essayé avec même 3 différentes)
- diagnostic de mémoire windows


et avec tout ça toujours le même souci, souris figé au plein milieu de l'écran.

cependant, seul le mode sans échec a fonctionné mais ça ne résous pas le problème en mode normal.
en mode sans échec, je suis allé dans le gestionnaire des périph et un seul semblait ne pas être correctement installé :
contrôleur d'hôte extensible Intel(R) USB3.0

je suis désemparé c'est un peu la panique, je ne comprends pas, que dois-je faire ??

merci de vos réponses.

cordialement.
A voir également:

25 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
20 mai 2015 à 16:34
re

ok, dit moi si ça fonctionne

merci

@+
8
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
20 mai 2015 à 16:46
j'ai bien fait cette setup,mais ça n'a rien fait de plus.. snif snif
0
lags69 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
20 mai 2015 à 16:47
tu crois qu'un résinstallation de windows pourraiy régler le soucis ? ou un formatage du disque dur ?
parce que la je vois rien d'autre
0