|
|
|
|
Bonjour à tous,
C''est mon premier message, bien que je consulte ce forum régulièrement pour trouver des astuces et résoudre mes problèmes.
Le dernier en date est un peu curieux...
Je suis sur Free, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce que j'active le mode routeur.
Depuis, je reçois neuf fois sur dix une adresse IP commencent par 169.258... Il s'avère que cette adresse est attribuée par défaut, lorsque le serveur DHCP est introuvable. Pourtant, le signal de la carte Wifi est excellent!
C'est totalement aléatoire! Parfois je suis connecté au démarrage et d'autres fois, il faut que je me déconnecte dix fois avant d'optenir une adresse IP valide.
Le portable se connecte sans problèmes, mais se fait déconnecter de temps en temps...
Mais il n'y a pas que ça! Quand je veux connecter mon portable et le PC de bureau, cela provoque un conflit d'adresse. Pourtant, je suis bien en mode routeur!
Là, je ne m'en sors pas trop.
Si quelqu'un a une idée, ça serait super sympa de m'aider.
Merci d'avance
Salut,
|
Oui, pardon, c'est bien 169.254. ...
|
Effectivement, le mode routeur a été désactivé, allez savoir pourquoi?
|
169.254.... , c'est l'adresse ip automatique choisie par windows quand la carte wifi du PC n'arrive pas à joindre le serveur dhcp de la fbx , ou un autre plus loin si le mode routeur n'est pas activé .
|
Ipconfig/release puis/ renew, ça devrait faire la même chose que lorsque je passe par la fonction "réparer", non? En faisant réparer, Windows libère l'adresse IP, puis se reconnecte, ce qui, je pense, est la même chose.
|
Oui, je l'ai redémarrée hier (débranchée et rebranchée). J'avais toujours une adresse en 88.170. et des conflits d'adresse. J'ai revérifé mon compte free: les modes routeurs et le DHCP sont bien activés. J'ai encore débranché aujourd'hui et j'ai toujours une adresse en 88.170.
|
Javai mon pc fixe avec ladresse 169 aussi, mon pc portable marchait en wifi de part la box mais se déconnectai de tps en tps, j'ai résolu le probleme tout a lheure, en fesant tout simplement une RESTAU DE SYSTEME a une date antérieur, et j'ai pas perdu mes documents mais sauvegarde qd meme les plus précieux on ne sait jamais, et donc internet et anti virus et tout remarche !!!!
|