Suppression définitive de fichiers

Résolu/Fermé
Solister - 19 mai 2015 à 15:59
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 19 mai 2015 à 17:29
Bonjour,

Voila je sais que des logiciels comme eraser permette de supprimer des fichiers par formatage afin de les supprimer réellement du disque dur.

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous ubuntu ou windows qui permet de formater l'espace disque censé être libre sur le disque dur ?, si j'ai bien compris l'emplacement de tout les fichiers que nous n'avons pas supprimé se trouve dans un registre, y a t'il un logiciel qui permet de formater un disque dur sans toucher aux emplacements présent dans ce registre ?

Cela n'éviterai de formater intégralement mon disque dur et de refaire des installations ( possédant 3 OS sur mon DD c'est un gain de temps énorme )

Merci !
A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
19 mai 2015 à 16:05
bonjour,

juste une ligne de commande sans logitiel explication ici:

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sdelete?redirectedfrom=MSDN

amclta+
1
Merci choucaldia, exactement ce que je recherché !

Et pour Ubuntu l'astuce c'est:

dd if=/dev/urandom > mon_fichier


Sa rempli tout l'espace disque disponible par un fichier rempli de caractères aléatoire.

rm mon_fichier


Supprime le fichier de caractères aléatoire et libère l'espace disque.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 mai 2015 à 17:29
Salut,

Sinon, il y a shred et/ou wipe qui peuvent s'avérer utiles ;-)
0