|
|
|
| checksum error drive A error system halt par laurent59113 |
lundi 2 juillet 2007 à 23:14:21 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- clear mos , (d'ailleurs par defaut pas de cavalier sur la cm...(?))
Pourtant le manuel de cette carte-mère disponible sur le site Fujitsu-Siemens indique un jumper Clear CMOS situé juste au dessus de la pile ?!? ( http://www.fujitsu-siemens.co.uk/... ) Du coup tu l'as fait comment le ClearCMOS ? En enlevant la pile et en attendant plusieurs minutes avant de la remettre ?Si c'est le cas, avais-tu au préalable débranché le câble d'alimentation du PC ? (Si tu ne l'avais pas fait, tu es bon pour recommencer car le BIOS n'a pas été réinitialisé) |
Bonjour et merci pour cette info !!
Par contre effectivement il y a bien les trois broches, mais il n'y a pas de cavalier par défaut !! Je fais le test de suite sans le cordon, (ça ma échappé ça !!) merci Lolek59 |
Re !!
Bon je viens de faire le test, (en retirant bien le cordon) et pas de changement !! je reste à l'écoute !! merci Laurent 59113 |
up up !! |
Puisque le rapport POST de la carte-mère semble signaler une erreur de BIOS et recherche un fichier de mise à jour du BIOS sur disquette, tu vas devoir passer par un flash du BIOS.
Sur le site de support Fujitsu-Siemens tu peux trouver un BIOS compatible avec ta carte-mère. Le dernier est la version F9 et date du 21.04.2004, il existe soit en version disquette [ BIOSUPDATE GIGABYTE GA-8SGXL F9 FSC Floppy-Image ], soit en version ISO (image de CD-Rom) [ BIOSUPDATE GIGABYTE GA-8SGXL F9 FSC ISO-Image ], si tu as un lecteur de disquette tu as donc le choix des armes :-D Ach ja !!! J'oubliais, les explications de gravure de l'image ISO sont en Allemand, et si tu ne comprends pas la langue de Goethe, ça veut dire : 1 - Téléchargez le fichier (... on ne s'en serait pas douter ;-) ) 2 - Ouvrez Nero ou n'importe quel logiciel de gravure adéquat ( ils précisent même ce qui est entendu par adéquat ----> ) Un logiciel de gravure gérant les fichiers ISO 3 - Gravez l'image ISO sur un CD-Rom. Exemple avec Nero Express : "Copier et vérifier" et "Graver une image disque" 4 - Redémarrage du PC avec le CD-Rom inséré et suivre les instructions Pour la disquette, il suffit de copier le fichier téléchargé sur une disquette formatée. The doctor can fix whats broken till you tell him where it hurts ;-) |
Bonjour
Ok je vais donc faire le test en espérant qu'il veuille bien prendre en compte le lecteur de disquette ! car il y a quand même quelque chose qui me gène c'est c'est bip discontinu incessant au démarrage !! merci Laurent 59113
|
| 16/08 13h11 | Popups DriveCleaner ErrorSafe et SystemDoctor | Virus/Sécurité | 16/08 16h50 | 7 |
| 17/11 15h28 | dma error system halte | Matériel/Hardware | 17/11 15h46 | 1 |
| 10/06 01h31 | crc error systeme halted sur ubuntu | Linux/Unix | 10/06 15h53 | 2 |