NRPE Avec caractères speciaux

Fermé
biche_35 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 19 mai 2015 à 11:47
biche_35 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 19 mai 2015 à 13:01
Bonjour,
Je viens vers vous au sujet d'un problème sous NRPE.

J'ai crée un plugin pour Icinga sous Python permettant de grapher le nombre d'occurrence d'une chaine dans un fichier de texte (log par exemple)

A ce script, j'y passe 2 arguments :
1) La destination du fichier où faire la recherche
2) La chaine recherchée

Voici donc un exemple permettant de chercher la chaine "toto" logged out dans un fichier de log
# /home/exploit/bin/check_bo_users.py /home/syslog/myfile.log '"toto" logged out'
Nb de connexion par jour "toto" logged out |nbre_connections_jour= 0


Maintenant, je passe cette même commande via NRPE :
#/usr/lib/nagios/plugins/check_nrpe -H mynrpesrv -c check_bo_users -a /home/syslog/myfile.log '"toto" logged out'
CHECK_NRPE: Received 0 bytes from daemon.  Check the remote server logs for error messages.


En revanche, si j'enlève tout caractères spéciaux sur mon second argument, tout est OK :
# /usr/lib/nagios/plugins/check_nrpe -H mynrpesrv -c check_bo_users -a /home/syslog/myfile.log toto
Nb de connexion par jour toto |nbre_connections_jour= 0


Je pense donc avoir un problème sur les caractères speciaux sous NRPE.

j'ai déja tenté les options "allow nasty characters" et "dont blame it" dans nrpe.cfg mais toujours KO.

Avez vous une idée de la manière dont je pourrais banaliser les guillemets ?

Merci d'avance

1 réponse

Salut,

A tout hasard, as-tu essayé de protéger les quotes doubles ?
'\"toto\" logged out'
0
biche_35 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
Modifié par biche_35 le 19/05/2015 à 13:01
Salut.
Merci de ta réponse.
Ouep j'ai tenté pas mal de choses de ce genre mais toujours le même message d'erreur :
# /usr/lib/nagios/plugins/check_nrpe -H mynrpesrv -c check_bo_users -a /home/syslog/myfile.log "\"toto\" logged out"
CHECK_NRPE: Received 0 bytes from daemon.  Check the remote server logs for error messages.
0