Problème affichage barre menus Mac sous Yosemite

Résolu/Fermé
inr0ck Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 18 mai 2015 à 20:45
inr0ck Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 16:11
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma barre de menus de mon macbook pro, les différents logos de celle-ci sont devenus invisibles ..
c'est également le cas dans les fenêtres ..
j'ai testé tout ce que je pouvais faire, mais rien à aire çà ne veut pas revenir

je vous laisse des captures pour comprendre mon problème

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 mai 2015 à 18:58
Bonjour

Histoire de ne pas te proposer ce que tu as déjà effectué pourrais tu nous indiquer ce que tu as tenté ?

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 mai 2015 à 07:43
Bonjour

Je pense à une corruption de fichiers de cache des icônes. Une façon simple de le résoudre est de faire:
- un premier démarrage en appuyant sur la touche Majuscule (appelé démarrage sans extension) : cela devrait entre autres choses vider les caches
- un second démarrage classique

Ritchi
1
inr0ck Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
19 mai 2015 à 23:03
Redémarrage (la base)
Sinon j'ai touché à pas mal de trucs dans préférences système (général, bureau et éco d'écran, utilisateur...)
Et aussi un nettoyage complet sous Onyx (restructuration, purge de la mémoire et réglages par défaut du Finder)

Mais toujours rien ...
0
inr0ck Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 16:11
C'est exactement ça, j'ai fait le démarrage sans extension et un rédémarrage après, et ça refonctionne parfaitement !

Merci beaucoup en tout cas !
0