Carte graphique AMD R7 M265

Fermé
pierreb88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - Modifié par pierreb88 le 18/05/2015 à 20:19
pierre_b_1_88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 06:12
Bonjour,
je ragarde pour prendre un Dell avec une carte graphique AMD R7 M265 (Inspiron 15 Série 5000 (Intel®) non tactile i5 5200u ) mais la carte ne serait pas utilisable, c'est vrai? Le dell est sans la intel HD apparement donc il peut y avoir des problèmes ? L'ordi est il compatible avec Ubuntu en dual boot avec windows 8.1?C'est vrai que au bout de quelques versions d'Ubuntu on ne peut pas mettre les nouvelles versions car elle ne serait plus compatible?

Merci de vos réponses :)

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
18 mai 2015 à 23:14
[...] avec une carte graphique AMD R7 M265 (Inspiron 15 Série 5000 (Intel®) non tactile i5 5200u ) mais la carte ne serait pas utilisable, c'est vrai?

Normalement il y a des pilotes pour les cartes amd mais je vois effectivement pas mal de gens qui ont des problème avec ce modèle précis :
http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati

Personnellement je conseille plutôt des cartes nvidia qui marchent bien sous linux pour le coup (il faut juste, si la carte est vieille, installer un pilote legacy).

Le dell est sans la intel HD apparement donc il peut y avoir des problèmes ?

Disons que les cartes intel sont effectivement supportées sous linux mais ce ne sont heureusement pas les seules !

L'ordi est il compatible avec Ubuntu en dual boot avec windows 8.1?

De nos jours la plupart des PCs marchent correctement sous linux. Un dual boot est complètement envisageable, il faut juste être un peu prudent avec les histoires de secure boot et autre EFI. Les distributions récentes le gère bien.

De manière générale tu peux avoir des petits problèmes à droite à gauche sous linux mais dans l'ensemble quasiment tout marche directement et correctement. De mon expérience personnelle, ce sont généralement les trucs un peu exotiques (touches multimédia, touches fn sur les toshiiba, multitouch sur les toshiba) qui ne marchent pas toujours bien, parfois la carte son si tu branches un casque ou pas (surtout en sortie d'hibernation). Mais dans l'ensemble ce ne sont pas des trucs "vitaux" et ça ne concerne pas tous les PCs.

C'est vrai que au bout de quelques versions d'Ubuntu on ne peut pas mettre les nouvelles versions car elle ne serait plus compatible?

Non je ne vois pas à quoi tu fais référence. Au contraire, tu as plutôt intérêt à suivre les versions d'ubuntu qui sortent afin d'avoir des logiciels récents et sûrs.

Bonne chance
0
pierre_b_1_88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 06:00
Merci :) ,
Si j'ai ce PC j'essaierai de mettre fglrx update
0
pierre_b_1_88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
Modifié par pierre_b_1_88 le 19/05/2015 à 06:15
Les pilotes AMD Sont pour ubuntu 14.04 donc non compatible avec 15.04, c'est domage que Dell enleve la HD graphic car elle est aussi puissante que la R7 M2651
0