Rechercher : dans
Par :

Wiimote sur pc : code de connexion bluetooth

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 18:50:45 jedy10, le 2 jui 2007 à 21:53:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de tester l'émulation de la wii sur pc.
L'utilitaire bluetooth me demande un code pour se connecter à la wiimote (style 4 groupes de 4 chiffres d'après infos sur d'autres forums).

Je recherche ce code, j'en aie besoin. Je n'en pas vu ni sur la wiimote, ni dans la doc, ni sur le site de Nintendo.

Quant à la tentative avec BlueSoleil, j'obtiens un "Opération Invalide" dans la barre d'état.

Merci d'avance
@ bientôt.

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « Wiimote sur pc : code de connexion bluetooth » dans :
Connecter une oreillette Bluetooth VoirLa technologie Bluetooth permet de connecter de petits périphériques entre eux sur une distance d'environ une dizaine de mètres. Un des périphériques Bluetooth les plus utilisés est l'oreillette Bluetooth, permettant de créer une connexion sans fil...

1

ttibot, le 29 sep 2007 à 17:19:34

Bonjour,

Si ça peut t'aider voici un article (il y en a d'autres) qui expliquent comment brancher ta wii :
http://www.clubic.com/article-73032-1-piloter-ordinateur-wii­mote-telecommande.html

Ce que j'ai fait c'est activer le mode détection automatique en même temps que cliquer sur le petit bouton rouge "sync" sous le cache des piles. Mais leur méthode doit marcher aussi. En espérant que ça puisse t'aider.

Répondre à ttibot

2

jedy10, le 29 sep 2007 à 19:31:15

Bonjour,

Merci pour le lien et l'info.

En fait le mode automatique du logiciel Belkin (marque de laé clé bluetooth) échoue : le message d'erreur est du type "Impossible de connecter le périphérique" sans détails qui puisse aider.

Je ne vois pas pourquoi la reconnaissance automatique échoue systématiquement; j'avais essayé avec uniquement- le logiciel belkin installé (jeveux dire sans bluesoleil), et après j'avais refait des essais avec bluesoleil.

"opération invalide n'explique pas du tout le problème ... dans bluesoleil.

un bug sur la reconnaissance auto chez belkin ferait parler de lui, mais je n'ai pas vu d'indications sur les forums concernant ce bug !!!

Merci.
@+
Jedy

Répondre à jedy10

3

shadowsman, le 30 déc 2007 à 22:21:15

Salut
j'ai exactement le même problème, avec la même marque. la wiimote est reconnue avec le logiciel de belkin mais je peux pas la connecter.
Pour bluesoleil quand je le lance y reconnait pas la clé ("insérer l'adaptateur") et après y met "opération invalide" comme toi.

Répondre à shadowsman

4

jrgame, le 2 jan 2008 à 16:32:33

J'ai vu qlq part qu'il fallait mettre comme code "0000", mais je n'ai pas teste.

Répondre à jrgame

5

Pierresch, le 10 avr 2008 à 20:33:35

Pour les clé Belkin F8T012 et F8T013, il faut faire la mise à jour et ca marche. Pas besoin de code, il faut ignorer.
http://www.broadcom.com/products/bluetooth_update.php

Répondre à Pierresch

6

Adrien, le 10 mai 2008 à 09:03:44

En cliquant sur ignoré ça marche mais après dès que j'appuis sa recoi des donnés mais c pas pour autant que je peut m'en servir commme joostik.

Répondre à Adrien

7

gordon123, le 25 mai 2008 à 23:07:53

Moi j'ai le même probleme que Adrien :
je réussi à connecter ma wiimote mais je n'arrive pas à l'utiliser comme joystick :-(

Répondre à gordon123

8

Adrien, le 27 mai 2008 à 18:13:51

Je ne sais pas comment faire du tout config:Vista
2048 mo de memoire virtuelle
160 GO de disque dur
AMD Turion 64x2
ATI radeon xpress 1100
C'est un pc portable avec une connexion internet wifi haut débit 1mo/sec.
Mon adaptateur bluetooth est:DLINK dbt 122
Merci de repondre.

Répondre à Adrien

9

steph4545, le 29 mai 2008 à 18:50:45

Bonjours les garçons
J’ai une clef bluetooth D-Link 122, une wiimote, bluesoleil 5.0.5.178 et GlovePIE030.
Voila mon problème, ma clef bluetooth est bien installée et reconnait la wiimote.
Mai avec bluesoleil que je le l’anse sa me dit « Can not start Bluetooth. Bluetooth hardware is not found » mai je ne vois pas se que j’ai fait de mal.
Merci de m’aider.

Répondre à steph4545