Wiimote sur pc : code de connexion bluetooth [Fermé]

jedy10 1 Messages postés lundi 2 juillet 2007Date d'inscription 2 juillet 2007 Dernière intervention - 2 juil. 2007 à 21:53 - Dernière réponse :  bobby1218
- 9 déc. 2012 à 22:05
Bonjour,

Je suis en train de tester l'émulation de la wii sur pc.
L'utilitaire bluetooth me demande un code pour se connecter à la wiimote (style 4 groupes de 4 chiffres d'après infos sur d'autres forums).

Je recherche ce code, j'en aie besoin. Je n'en pas vu ni sur la wiimote, ni dans la doc, ni sur le site de Nintendo.

Quant à la tentative avec BlueSoleil, j'obtiens un "Opération Invalide" dans la barre d'état.

Merci d'avance
@ bientôt.
Afficher la suite 

16 réponses

+2
Utile
Bonjour,

Si ça peut t'aider voici un article (il y en a d'autres) qui expliquent comment brancher ta wii :
http://www.clubic.com/article-73032-1-piloter-ordinateur-wiimote-telecommande.html

Ce que j'ai fait c'est activer le mode détection automatique en même temps que cliquer sur le petit bouton rouge "sync" sous le cache des piles. Mais leur méthode doit marcher aussi. En espérant que ça puisse t'aider.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gordon123 - 25 mai 2008 à 23:07
+2
Utile
moi j'ai le même probleme que Adrien :
je réussi à connecter ma wiimote mais je n'arrive pas à l'utiliser comme joystick :-(
steph4545 1 Messages postés jeudi 29 mai 2008Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 29 mai 2008 à 18:50
+2
Utile
Bonjours les garçons
J’ai une clef bluetooth D-Link 122, une wiimote, bluesoleil 5.0.5.178 et GlovePIE030.
Voila mon problème, ma clef bluetooth est bien installée et reconnait la wiimote.
Mai avec bluesoleil que je le l’anse sa me dit « Can not start Bluetooth. Bluetooth hardware is not found » mai je ne vois pas se que j’ai fait de mal.
Merci de m’aider.
+1
Utile
Bonjour,

Merci pour le lien et l'info.

En fait le mode automatique du logiciel Belkin (marque de laé clé bluetooth) échoue : le message d'erreur est du type "Impossible de connecter le périphérique" sans détails qui puisse aider.

Je ne vois pas pourquoi la reconnaissance automatique échoue systématiquement; j'avais essayé avec uniquement- le logiciel belkin installé (jeveux dire sans bluesoleil), et après j'avais refait des essais avec bluesoleil.

"opération invalide n'explique pas du tout le problème ... dans bluesoleil.

un bug sur la reconnaissance auto chez belkin ferait parler de lui, mais je n'ai pas vu d'indications sur les forums concernant ce bug !!!

Merci.
@+
Jedy
+1
Utile
Pour les clé Belkin F8T012 et F8T013, il faut faire la mise à jour et ca marche. Pas besoin de code, il faut ignorer.
http://www.broadcom.com/products/bluetooth_update.php
+1
Utile
salut à tous !!!!
je suis sous windows 7 et j'ai un soucis de connexion bluetooth-wiimote.
j'utilise bluesoleil, il me détecte la wiimote, trouve le service HUD de la wiimote mais durant la connexion j'ai un soucis c'est qu'il me connecte la wiimote et un court instant après me la déconnecte.
quelqu'un aurait une solution à mon problème ??
0
Utile
en cliquant sur ignoré ça marche mais après dès que j'appuis sa recoi des donnés mais c pas pour autant que je peut m'en servir commme joostik.
0
Utile
Je ne sais pas comment faire du tout config:Vista
2048 mo de memoire virtuelle
160 GO de disque dur
AMD Turion 64x2
ATI radeon xpress 1100
C'est un pc portable avec une connexion internet wifi haut débit 1mo/sec.
Mon adaptateur bluetooth est:DLINK dbt 122
Merci de repondre.
0
Utile
non vicky, t'as plus qu'a réimager et installer proprement ta clé bleutooth avec mise à jour windows ou autre driver officiel, car bluesoleil est trop cher et sert à rien pour seulement jouer sur pc, comme glovepie... si t'achète bleusoleil et utilise glovepie, tu vas perdre tous tes potes, achéte le programme à http://www.micedition.webs.com pour jouer, et reparamétre le script avec windows express edition 2010 ou seulement les options de jeu avec mes logs.
0
Utile
J'ai la solution pour toi !

l'unique et la vraie !! (pour windows XP SP3),

En fait, lorsque XP demande une clé d'appariement pour la manette Wii,
il ne faut pas renter de mot de passe, mais faire ALT+I , une nouvelle page apparait sur laquelle pour pourras achever l'opération d'attachement Wiimote-PC
tu cliques "actualiser" en bas, et quand l'icône wiimote apparait dans le menu, tu coches sa case et tu valides.
Si ça ne devait pas marcher, essaye une autre combinaison ALT + une lettre.

bobby1218 de Saint-Etienne
shadowsman - 30 déc. 2007 à 22:21
-1
Utile
Salut
j'ai exactement le même problème, avec la même marque. la wiimote est reconnue avec le logiciel de belkin mais je peux pas la connecter.
Pour bluesoleil quand je le lance y reconnait pas la clé ("insérer l'adaptateur") et après y met "opération invalide" comme toi.
-1
Utile
3
J'ai vu qlq part qu'il fallait mettre comme code "0000", mais je n'ai pas teste.
Mark De Labelle - 24 déc. 2010 à 10:47
Ceci ne fonctionne pas.
bonjour, moi je possède une clé belkin, bluesoleil n'était pas fourni avec. J'ai téléchargé le logiciel mais la version d'évaluation n'est valable que 15 jours. Je n'ai aucun probleme pour connecté ma wiimote. Mais dans 15 jours je fais quoi ?
existe t'il une version gratuite de bluesoleil ? ou un autre logiciel permettant la connexion bluetooth de la wiimote ??
merci...
tiens http://www.clubic.com/telecharger-fiche36235-bluesoleil.html version gratuite mais limité par le taux de transfert !!!