Base de données clients/contacts/activités

Fermé
Will_Zero Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 18 mai 2015 à 12:32
 castours - 11 juin 2015 à 22:49
Bonjour à tous,
Ma question a déjà été posée, il me semble mais je n'ai jamais trouvé de réponse pertinente à mettre en relation avec ma demande.
Je dois mettre en place une base de donnés sous Access 2007. Je dispose de 3 tables:
# t_entités: qui est la table principale, elle reprend la description de chaque client (raison sociale, CP, adresse, ville, tél)
# t_contacts: cette table liste tous les contacts avec leurs coordonnées (nom, prénom, tél, mail) - les contacts sont forcément reliés à une entité déjà renseignée dans la table t_entités.
# t_activités: cette table liste toutes les compte-rendu d'activités - ces compte-rendus d'activités sont forcément reliés à un contact déjà renseigné dans la table t_contacts.
Mon objectif est de créer un formulaire de consultation et/ou saisie de données complémentaires.
Dans ce formulaire que je souhaite avec plusieurs onglets (sous-formulaires ?), je dois être capable de visualiser toutes les données de chaque table et pouvoir y ajouter des données (comme par exemple changement de numéro de tél, ajouter un compte-rendu d'activités, ...)
Comme ma table principale est t_entités, je souhaiterais être en mesure d'avoir au démarrage un formulaire vierge avec une possibilité de recherche de la raison sociale, et après ce choix fait tous les autres champs se mettent à jour (j'ai essayé via une requête mais sans succès).
Je ne pense pas que ma demande soit trop compliquée à mettre en oeuvre, mais je ne maîtrise absolument Access (ni VB, ni SQL d'ailleurs); d'où ma demande d'aide.
Tout vos commentaires avisés me seront d'une grande aide !!!
Avis aux experts !
Bien à vous,
Will_Zero

3 réponses

bonjour
Pour aide peux tu mettre ta base sur le sit avec c_joint.comm
3
Will_Zero Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
18 mai 2015 à 19:10
Bonjour à tous,
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?0EstwGEPyae
Merci de votre aide,
0
Bonjour
Bien reçu la base.
Regardé les tables. Pour le moment on ne peut pas faire de relation un a plusieurs. Il faut definir les clés primaires des 3 tables.
Question:
Un contact a t il plusieurs Entité ou le contraire?
Un contact a t il plusieurs Activités ou le contriare?
0
Will_Zero Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 > castours
19 mai 2015 à 20:30
Bonjour Castours,
Merci de ton aide. Pour répondre à ta question:
- Un contact n'est forcément rattaché qu'à une seule entité (une entité est en fait une raison sociale); mais une entité peut avoir de multiples contacts.
- Un contact peut avoir une ou plusieurs activités (une activité est une visite, courrier, tél, mail) et dans la mesure du possible je souhaiterai pouvoir rattacher à une activité plusieurs contacts.
A ta dispo si tu as d'autres questions,
Merci de passer du temps sur ma problématique,
Wz
0
castours > Will_Zero Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
Modifié par castours le 19/05/2015 à 22:32
bonjour
j'ai fait les relations un a plusieurs.
regarde si cela te conviens
http://cjoint.com/?EEtwDicWTGd
0
castours > Will_Zero Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
10 juin 2015 à 18:16
bonjour
As tu reussi?
0
Bonjour Castours,
J'étais dans une impasse, j'ai abandonné ce projet sous access, je te remercie de ton aide tout de même.
J'ai peut être été trop ambitieux compte tenu de mes maigres connaissances sous MS Access.
J'ai repensé le projet dans son intégralité mais sous MS Excel que je maitrise beaucoup plus et le résultat me convient.
Bien à toi
Will_Zero
0
Will_Zero Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 10:54
Bonjour à tous,
Un petit coupe de pouce serait le bienvenue !
Avis aux experts
Et merci d'avance

Wz
0
bonjour
Un coup de pouce sur quoi ,access ou excel?
0