Virus ou défaillance d'avast ?

Fermé
boogiewoman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 10:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mai 2015 à 12:32
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable voilà 3 semaines, et depuis hier j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je mets mon ordi en veille et que je le rallume, avast m'annonce qu'une menace à été détectée, il s'agirait d'un URL MAL. Sauf que pendant l'annonce (voix) ça beugue comme un begaiement et ensuite j'ai 3 ou 4 cadres qui s'ouvrent m'annonçant la menace.
Cela ne se produit que lorsque je le redemarre après une veille car lorsque je l'arrête completement et que je le rallume, je n'ai rien de tout ça.
En parrallèle je me suis rendu compte que mon Windows defender n'est pas activé, et si je veux l'activer c'est impossible, je ne peux pas avoir accès. J'ai un cadre qui s'ouvre et qui dit que " cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur. Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le centre d'action pour vérifier l'état de cette application. " J'ai essayé de regardé dans le centre de maintenance, mais je n'y comprends rien et je voudrais pas faire n'importe quoi.
J'espère que je me suis expliquée le plus clairement possible et si je pouvais avoir un peu d'aide, ce ne sera pas de refus.
Merci par avance

Martine
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 mai 2015 à 10:48
Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
boogiewoman
18 mai 2015 à 11:39
Merci pour tout Malekal mais tout cela est trop compliqué pour moi, car mes connaissances en informatique sont très limitées. Je le montrerai à un informaticien. Je pensais que ce serait plus simple que cela pour résoudre mon problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 18/05/2015 à 12:32
Comme tu préfères.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0